Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-1KV
Photos
1/204
Roland TD-1KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Le charlé/hi hat sur le set Roland TD-1KV

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 482 vues
  • 2 followers
1 Le charlé/hi hat sur le set Roland TD-1KV
Bonjour :)

30 ans que j'en révais, ma femme m'a offert une batterie électronique pour mes 45 ans ! Le TD-1KV ne prend pas beaucoup de place et m'a permis de débuter la batterie il y a 1 semaine. Bon... Depuis 30 ans, j'avais déjà eu l'occasion d'en jouer mais là, je l'ai chez moi, connecté sur mon home studio et, même si ça n'est pas une batterie à 3000€, ça rend de sacrés services quand même et je m'éclate :aime:

Par contre, je trouve le charlé assez bizarre. Quand je joue sur une acoustique, si je ferme puis ouvre le charlé, il y a d'abord le bruit de fermeture (un "tssst" bref) puis le bruit de l'ouverture (un "sshhhhhhh" long tant qu'il est ouvert). Sur le TD-1KV, il y a bien le "tssst" quand je ferme mais rien quand je l'ouvre. Pour avoir un bruit de charlé ouvert (ou semi ouvert), je doit frapper le charlé.

Est ce un comportement normal ? Est ce le cas de tout les hi hat électronique ?

Et puis tant que j'y suis, il est probable que je change cette pédale un jour... Un modèle pas trop cher qui donne de bonnes sensations ? (evec la possibilité d'avoir le "ssssshhhhh" quand on relève")
2
Bonjour,

Sur une batterie acoustique, le fait d'ouvrir le charley ne produit habituellement pas de son, sauf à faire une ouverture "frappée", c'est à dire qu'on fait s'entrechoquer les 2 cymbales du HH par un appui très bref sur la pédale. Est-ce ça que tu veux reproduire ?

Si c'est cela, c'est géré sur les modules et HH haut de gamme, mais pas par la TD-1.

Exemple ici :



Mais bon, rien que le charley VH-13 coute plus cher que la batterie TD1-KV complète... et il faut le module qui va avec.
3
Merci pour la réponse :)

C'est effectivement ce genre de technique. Mais je pensais que ça se produisait sans avoir cette attaque. Mes souvenirs de batterie acoustique me disait que ça se produisait aussi.

Bref, quoi qu'il arrive, je vais probablement changer le charlé du TD-1. Est ce qu'un FD8 apporte un réel plus ? (100€ environ)
https://fr.audiofanzine.com/accessoire-pour-batterie-electronique/roland/FD-8/

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 11:04:47 ]

4
C'est peut-être un poil mieux avec un FD8, mais est-ce que ça en vaut la dépense, je ne sais pas, n'étant ni amateur ni utilisateur de ce genre d'objets.
5
Ok,
En jouant hier, j'ai testé la technique du "frappé relevé" sur le charlé décrit par Slapotarzed... Et bien la TD-1KV le gère :bravo: C'est pas facile à sortir donc je ne sais pas si c'est parce que ma technique n'est pas bonne ou si l'appareil ne réagit pas parfaitement...

J'ai changé la position de mon pied sur la pédale charlé et j'obtiens plus de nuances. Ca n'est pas top mais pour l'instant ça suffira. J'essaiera de tester une autre pédale de charlé pouv voir si la dépense est utile.
6
Bonne nouvelle !

La deuxième bonne nouvelle, c’est que quand il ne te restera plus que cette technique à bosser, la td1 aura dejà pris un petit coup de vieux ;)
7
ET moi aussi :-D