Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20K
Photos
1/283
Roland TD-20K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Cymbales sur TD-20

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 000 vues
  • 1 follower
1 Cymbales sur TD-20
Je voudrais avoir quelques infos sur les cymbales du module TD-20.

Je sais qu'on peut modifier la taille des cymbales, ainsi que poser ou non des rivets dessus.
Mais existe-t-il d'autres paramètres que l'on puisse modifier ? (différents types d'alliage, épaisseur de la cymbale)

Il semblerait qu'il y ait bien moins de possibilités que sur les fûts (type de matériel, profondeur etc)

Merci d'avance.
Il faut que ça beute.
2
Bonjour,

non pas d'autre réglage à part sustain et position du micro. mais c'est largement suffisant car tout l'intérêt su r le TD20 vient quand on utilise les nouveaux pad cymbale (CY12, 15R) qui sont plus sensibles . Sur la ride c'est étonnant on peu jouer le dôme, un ride sur le corps (qui évolue selon la zone de frappe) et un crash sur le bord... c'est vraiment bien réusit ça!!

Piloute
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
3
Pardon, je me suis mal exprimé.

Je parlais pas du rendu de la cymbale en elle-même (qui a l'air en effet très bon d'après ce que j'en ai lu et entendu). Tu vois, dans le cas des fûts, tu peux agir sur le type de matériel (simulation de maple, acier etc...). Pour les cymbales, apparemment, toutes les simulations sont basées sur le même "alliage" (en gros, pas de différences comme on pourrait en trouver entre des Z, des Oriental ou encore des K, par exemple). Existe-t-il, du coup, plusieurs "modèles" de ride, de crash ou de splash ?
Il faut que ça beute.
4
Bj,

Non non, les différentes sonorités de cymbales proviennent uniquement des échantillons et des réglages que j'ai cité plus haut. Pour les échantillons tu peux choisir des crashs ( thin, dark, power, medium, fast, brush) des splashs ( thin, bell, open ou medium), des china ( une dizaine) des rides (bop, heavy, medium, turkish, new york, lite, clean, formula, bell). mais rien n'est précisé sur les marques te type de cymbales échantillonnées.

Piloute
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
5
Parfait, je te remercie pour ta réponse.

Ce n'est pas le fait de savoir qu'il y ait des marques qui m'intéressait, mais d'être sûr qu'il y ait plusieurs modèles pour chacune des cymbales. La taille ne fait pas tout, il faut aussi que la "nature" même de la cymbale diffère. Merci encore !

Tu en possèdes une toi même, je suppose. Es-tu content du réalisme des cuivres ? J'ai eu beaucoup d'échos positifs sur les fûts, mais peu sur les cymbales. Qu'en dis-tu ?
Il faut que ça beute.
6
Non bien sur il n'y a pas la marque des cymbales échantillonées, mais les appelations que j'ai cité qui manifestement traduisent des sons plus Paiste ou plus Zildjan. Il y a une variété assez interessante. Pour chacune d'elle tu peux modifier la tonalité (en faisant varier uniquement la taille), allonger ou racourcir le sustain, ajouter des rivets, modifier la position du micro et bien sur après gérer les effets de sortie comme tout instrument. Au bilan je trouve les sons très satisfaisants. Je pense que comme pour les futs chaque batteur a une affinité particulière pour 3 ou 4 sons et on organise les kits avec ça. Pratiquement tous mes kits sont fait avec les mêmes cymbales (3 crashs, 1 splash, 1 ride et parfois une chinoise). mais je rappelle le top c'est vraiment la conception de la ride CY15 avec 3 sonorités (cloche, corps et bord) et puis il y a globalement une meilleure gestion de la sensibilité, je n'ai plus de problème de déclenchement non proportionnés à la force de frappe, ce qui arrivait avec le TD10 quand tu frappais pas toujours au bon endroit du pad.
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau