Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20K
Photos
1/283
Roland TD-20K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Comment lire la compact flash sur pc ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 429 vues
  • 3 followers
1 Comment lire la compact flash sur pc ?
Salut amis batteurs,
je possède se bijou depuis cet été.
c'est énorme !!! :bravo: ,les sons, le confort de jeu; mis a part une petite difference de declenchement si on frappe pile au milieu de la caisse claire par exemple; on n'as plus envie de s'arreter de jouer...
toutefois,jai un petit souci.
je n'arrive pas a lire le contenu de la compact flash sur mon pc :??: .
est-ce que quelqu'un aurai la solution ?.
2
Bah ptet' que c'est dans un format prioritaire illisible par le PC... :noidea:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Que veux-tu faire précisèment ? Normalement, la carte est formatée en FAT16, et on voit les fichiers. Tu veux mettre à jour le firmware de la TD20 ?
4
Non drummer,
je veux simplement lire sur le pc ce que j'ai composé sur le td 20.
Or mon pc ne detecte aucun fichier.
config:
- c.m. : kt4 ultra msi
- proc. : athlon 3000+ barton
- lecteur de compact flash : apolo 6 en 1
- xp pro
Cela dit, je ne savais pas que l'on pouvait mettre le firmware a jour via la compact flash.Si tu peux m'éclairer sur ces deux points j'en serai ravi :clin: .
Merci d'avance.
5
Oui Fredozico, le logiciel (ou firmware) contenu dans le module de la TD20 peut être mis à jour.
Ce dernier est disponible ici :
https://www.rolandus.com/support/wizard_results.asp?pcat=5&psub=22&prodid=TD-20S-BK&IHelp=1&Updates=1&genapps=1&supdoc=1&specs=1&submit.x=24&submit.y=7
La mise à jour est très simple, voir le "readme.pdf".
Pour savoir à quoi sert cette mise à jour, regarde le "TD20 version history.pdf".
A +
:clin:
6
Hello drummer,
voici les nouvelles du front...
J'ai trouvé les mises a jour puis, je les ai téléchargées.
Et là, impossible de les transferer sur la compact flash.
Etant donné que roland sort ces mise a jours specialement pour pc, je me dit alors que le probleme venait d'ailleur.
J'ai alors la bonne idée d'utiliser le lecteur compact flash de mon imprimante hp.et là..., bingo !!! :bravo:
Tout fonctionne !!!j'ai même pût recuperer les morceaux que j'avait composé.
message a faire passer : gare aux mauvais lecteurs de carte(ici, lecteur 6 en un apollo de abocom systems,que j'ai eu en cadeau avec une imprimante epson).
le seul bemol c'est que pour mettre a jour les sons midi, il faut apparement posseder une interface, pour enregistrer directement du pc via un logiciel adapté.
Heureusement j'ai commandé il ya quelques jour,une carte son externe Hercules avec dans son bundle, cubase Le, et live special edition.
Je l'attent avec impatience.
En tous cas, merci pour ta réponse.Sans çà j'aurait peut être cherché un bon moment avant d'avoir le déclic :clin: .