Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20K
Photos
1/283
Roland TD-20K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Branchements pour avoir les retours au casque

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 971 vues
  • 0 follower
1 Branchements pour avoir les retours au casque
Bonjour,

j'ai acquis une TD20 il y a 6 mois. Je dois jouer en concert dans 2 jours et je souhaiterais savoir s'il est possible de faire passer les retours au casque en passant par l'entrée mix in et en n'envoyant le signal qu'au casque.

Si oui, comment dois-je procéder? Je pensais relier la console de la sono au module TD20 en raccordant la sortie "out" de la console (2 prises right & left)à l'entrée mix in du module, et en réglant le signal pour qu'il ne se dirige qu'au casque. N'ayant pas la possibilité de tester cette configuration avant le concert, je souhaitais savoir si ce type de connection est possible, et avec quel câble je peux procéder (câble double jack sur la sono et câble jack simple sur le module? ça existe? ou simple câble mono sur la sono vers le module (qualité du retour?))?
2
Salut,

Je n'ai pas beaucoup de temps pour te répondre, mais vu que c'est urgent je te mets sur une piste.

Oui, c'est possible!
Dans le menu Setup tu peux choisir dans quelle(s) sorties seront dirigées le mix-in, il suffit de choisir la sortie écouteurs.

Manuel du TD-20: http://manuals.roland.be/Francais2/TD20K_fr.pdf
La page 78 explique cette manipulation.


Ensuite au niveau connectique, en entrée c'est un jack stéréo, alors pour avoir le son sur les 2 côtés des écouteurs tu dois soit avoir une arrivée stéréo, soit une mono qui serait dupliquée sur les deux côtés de la prise jack.

Mais tu vas vraiment avoir un retour stéréo??

Je vois 2 problèmes potentiels:
1) si tu as une entrée mono, tu risques de n'entendre que d'un côté
2) le volume sera peut-être insuffisant pour une performance live... à toi de voir!
3
Salut BuBuOne,

merci bcp pour la précision et la rapidité de ta réponse. Je me suis également tourné vers le support de Roland qui m'a répondu la même chose, et que c'était donc possible. Il ne me suffit donc que d'acheter un double jack mono / 1 jack stéréo pour faire mon branchement.

Merci encore
4
Salut BuBuOne,

merci bcp pour la précision et la rapidité de ta réponse. Je me suis également tourné vers le support de Roland qui m'a répondu la même chose, et que c'était donc possible. Il ne me suffit donc que d'acheter un double jack mono / 1 jack stéréo pour faire mon branchement.

Merci encore