Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20K
Photos
1/283
Roland TD-20K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Pattern Bass/batterie TD20

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 095 vues
  • 1 follower
1 Pattern Bass/batterie TD20
Hello,

Est-il possible d'adjoindre un son de basse à celui de la grosse caisse, qui fasse une boucle, de sorte à pouvoir jouer un rythme avec une basse répétitive.
exemple :
1er coup= do
2eme= ré
3eme = sol
4eme= ...
5eme = 1er coup

Merci
2
Salut,
il faut creer une 'song' midi configure en mode 'tap', et assigner ce morceau au pad de grosse caisse.
le morceau doit etre importe d'un instrument midi externe ou un pc (via midi aussi)
je ne sais pas comment ca se passe en pratique sur un td20 mais ca marche tres bien sur ma td6 :bravo:
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
3
Ok,
si je veux jouer une sequence de basse de 8notes en boucle, est ce que c'est le TD20 qui gère ensuite la boucle?
Les cables pour le transfere midi sont ils en options?
Est-ce qu'on peut récuperer des song deja toutes faites qq part?
Si tu as plus d'infos je suis intéressé.

J'aime bcp ce que fait Akira Jimbo en associant drums + sons
4

Citation : si je veux jouer une sequence de basse de 8notes en boucle, est ce que c'est le TD20 qui gère ensuite la boucle?


en fait tu cree un morceau de 2 mesures et il est joue en boucle effectivement.

Citation : Les cables pour le transfere midi sont ils en options?


ah oui, ca s'appelle un cable midi ! :clin: mais si comme moi tu n'as qu'une carte son de base, il te faut un cable midi/gameport.

Citation : Est-ce qu'on peut récuperer des song deja toutes faites qq part?


y'a plein de morceaux midi sur le net, plein de fichiers 'guitar pro ' aussi, c'est un format assez standard utilise par les guitaristes mais tres utilisable par les batteurs avec les dernieres versions du soft. il te suffit de garder juste la ligne de basse...
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
5
Je viens de voir les vidéos du NAMM proposées sur le site de roland.
Le lien pour ceux que ça interesse.
:fleche: https://www.rolandus.com/products/multimedia_demos/index.asp

Je suis un peu dépité car j'ignorais jusqu'alors l'existence de la TD12, surtout de constater qu'elle a quasi tous les avantages de la TD20, et mise à part un pad et une cymbale en moins, elle coute moitié prix ! :??:

En fin de vidéo de la TD12, le gars nous fait une démo des possibilités de "patterns" simultanés aux frappes sur les pads, et c'est justement le sujet auquel je m'interresse (voir ci-dessus).

Bref, que quelqu'un me rassure en me disant que la TD20 dispose des mêmes possibilités (mais que je n'ai vu sur aucune vidéo de ce modèle jusqu'à présent),
et surtout les avantages de la TD20 sur la TD12 car je commence presque à regretter ma commande d'il y a deux jours, et plus encore l'investissement qui vient de vider mon compte en banque. Alors que l'achat d'une TD12 m'aurait encore laisser quelques picaillons :((
6
Salut,

La taille des fûts n'est pas la même sur la TD12 et la TD20 (plus gros sur TD20 que TD12). La TD20 possède aussi 1 cymable de plus et de qualité supérieure à la TD12 (corp/dôme/tranche). De plus, la hi-hat est différent, le VH12 du TD20 semble plus perfectionné. Enfin, niveau esthtique, la TD20 le fait bien!

Rassuré?!
a+
7
Tout à fait !

Cela fait environs 1 mois que je joue sur ma TD20. C'est le pied !
J'ai toujours joué sur acoustiques, pour les nombreuses raisons que l'on connait...et je suis percussioniste à la base.
Mais là, c'est le bluff total, Roland a réussi l'inattendu, incroyable.
Les sensations sont là, et le son est dément.
Il faut être plus que "difficile" pour reprocher à la TD20 de ne pas être une "vraie batterie" ! c'est tout simplement mieux :clin: