Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tête roland td 27

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 376 vues
  • 1 follower
1 tête roland td 27

Ce post pour donner mon avis sur la tête roland TD 27 ( uniquement la tête) et en récolter d'autres. Après un peu moins d'un mois d'utilisation, et sans avoir fouillé toutes les fonctionnalités loin de là. Je la trouve finalement assez décevante.

Je vais être un peu long mais très selectif sur les items traités

Ce qui m'a attiré à la base c'est avant tout la possibilité de passer les morceaux en bluetooth depuis le smartphone, et ça effectivement c'est top, d'autant que tu peux régler le niveau de sortie du morceau joué par ton smartphone indépendamment du volume du kit. De plus la connexion Bluetooth se fait facilement à chaque redémarrage de la tête, donc rien à dire.

Une autre chose qui me tenait à coeur, c'est la fonction "scope" présent sur la TD9 que je pensais retrouver sur la td 27 via le mode " caoch".
Dans ce mode caoch, il y a 3 exercices différents " check time " ( savoir si tu tape bien sur le tps) " quiet count" ( le métronome te suit sur 1 mesure, s'arrête pendant une mesure, et reprend ensuite) et "warms check" (je ne sais plus ce que c'est , peu importe).
Je ne discute pas l'intérêt que peut avoir chacun de ces exercices, mais plutôt la visualisation qu'on en a sur le module et les possibilités offertes par le click.

Avec la td9 via la fonction "scope", on avait en visuel tous les coups portés, sur tous les pads du kit, s'inscrivant en temps réel sur l'afficheur. On avait un aperçu extrêmement clair de l'exactitude, ou non, de toutes nos frappes dans la métrique, et "la partition" créée par notre jeu défilait, mesure après mesure.
Avec la possibilité de lancer le clic très facilement, en parallèle de la visualisation. Il y avait une 50aine de morceaux préenregistrés, sur lesquels tu pouvais jouer et lancer la visualisation et le clic, qui s'adaptait directement au morceaux joués ( morceaux préenregistrés d'origine sur la tête uniquement)

Avec la td27, la visualisation est "toute pourrie":oo:, tu n'as pas la visualisation de tous les pads, seulement kick et caisse clair( sauf si je n'ai pas tout compris, ce que je ne crois pas), et tous tes coups ne s'inscrivent pas sur l'écran tel une partition que ton jeu créé en tps réel, mais seulement la position de ta frappe sur le temps et uniquement les temps fort le 1,2,3,4( peut être à la croche au mieux).

Seulement 6 morceaux pré enregistrés ( ce qui n'est pas fondamentale, bien que je jouais énormément sur ces 50 morceaux de tous styles différents), surlesquels c'est une chienlit pour lancer le click en même temps, au bon tempo, là où sur la td9 le click s'alignait automatiquement sur le tempo du morceaux pré-enregistré, sans pouvoir non plus visualiser la mise en place de l'ensemble de tes coups, sur tous les pads, ni sur les morceaux pré enregistrés, ni sur un éventuel click que tu lance sur un morceau de ton choix, sortant de ton smartphone.

Si tu veux mettre le click sur un morceau qui sort de ton smartphone, faut faire un fichier wav sur ton ordi au préalable, que tu enregistre sur carte SD et ensuite le rentrer dans la tête td27. Je n'ai pas essayé de le faire, mais ça me semble une vraie chienlit aussi. et tu ne peux pas bénéficier de la fonction scope.

J'en viens à une question. est ce que quelqu'un Sais tu si la fonction "scope" sous la forme de la td9 ( ou approchant au mieux) est présent sur la tête TD50 ? Si vous avez un avis sur la tête td27 ça m'intéresse aussi



à te lire
merci