Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3K
Photos
1/57
Roland TD-3K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Enregistrement Midi du TD-3

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 984 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement Midi du TD-3
Bonjours à tous!!! :D:

Je suis à la recherche d'un enregistrement midi du TD-3.

Je ne possede pas la bete mais bientot un batteur va nous rejoindre, et il possede la Roland TD-3...
Je désirerais le brancher en midi pour lui assigner des sons. Mais en attendant son arrivée, je pense qu'un enregistrement midi de cette batterie electronique me permetrais de configurer tous ca...

Si quelqu'un pourrais me venir en aide ca serais super sympas!!! :bravo:

Merci a tous!
2
Lôpin compris???
3
La TD-3 peut s'utiliser en tant que controleurs midi, donc il est forcement possible d'enregistrer les notes midi, et d'enregistrer le tout dans un fichier midi...

Voila j'espere avoir été plus clair. :D:
4
Oui,c'est bien sur possible avec n'importe quel séquenceur.
5
Alors???? :???:

Personne n aurais ca pour moi SVP?
6
Ok, petite lecon de midi,:

Je crois comprendre que tu veux avoir un apercu des sons de la bete pour savoir si ton nouveau batteur aura le son que tu recherche pour le groupe.
He bien sache que le "midi" n'est pas un "son" que l'on peut enregistrer mais un protocole d'echange de données numériques entre un instrument, un sequencer et un expander.
les musiques dites midi que l on trouve sur le net ne sont en fait que des enchainements de notes, la musique sera ensuite de mauvaise, bonne tres bonne ou exellente qualité selon que l'on utilise une petite carte son ou une floppée d'expander qui tuent!

Si tu veux ecouter le son de la td-3 il te faut un enregistrement wave ou mp3, tu peut trouver des videos sur le site roland
https://www.rolandcorp.com.au/default.aspx?prd=573
avec un enregistrement midi bah tu entendra le son de la carte de ton ordi, bofbof
a++
7
Ensuite si tu veux brancher un expander, sampler ou ordi via midi tu n a pas besoin de configurer quoi que ce soit a l avance, quand le batteur sera la, tu tape un pad pis a l ecran tu assigne la note midi qui correspond à la note de l'expander que tu lui a mis, tu peut donc avoir les sons de vaches UFO et autres klaxons sur les cymbales de la machine...
8
Merci de prendre le temps de me répondre pipiou66 :D:,

Je savais déjà ce qu'était le midi, mais c'est sympa de nous le rappeler...

Je veux brancher le TD-3 sur mon ordi pour assigner des sons à mon batteur que j'aurais préalablement mixer et choisit...
De plus pour la configuration, tout dépendras de ce que j'utilise comme programme et vst-i sur mon pc...

tout ce que je voulais c'est un enregistrement midi de la batterie, ça me parait clair quand même...