Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3KV
Photos
1/135
Roland TD-3KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Questions sur les TD-3Kx

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 655 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions sur les TD-3Kx
Bonjour à tous,

je suis tout nouveau dans le monde de la batterie, bien que ca me plaise depuis loooooongtemps !
Mais bon il n'y a que le premier pas qui coute et mieux vaut tard que jamais :p

Je voulais plusieurs renseignement sur les batteries électriques :

- Quelles différences entre TD-3K, TD-3KV, 3KW, 3KS XL ?
- Apparemment aucune batterie n'est vendue avec la pédale de GC ou je me trompe ?
- Y'a-t-il d'autres achats que la pédale GC à prévoir en sus de la batterie ?
- Si la pédale GC n'est pas fournie, quelle pédale puis-je acheter, en gardant un bon rapport qualité/prix (ye né po boucou d'argent, signor)
- meme question pour une double pédale ;)

Enfin, pour un débutant, quelle batterie choisir entre la TD-3KV (ou autre 3K) et une yamaha XPLORER / XPRESS III ?

Merci pour vos réponses !
G.
2
Salut,
il y a déjà toutes les réponses à tes questions dans plusieurs sujets.
fais une recherche, et tu trouveras tout ce qu'il te faut
3
Je suis motivé à répondre alors j'en profite :lol:

Citation : - Quelles différences entre TD-3K, TD-3KV, 3KW, 3KS XL ?
- Apparemment aucune batterie n'est vendue avec la pédale de GC ou je me trompe ?
- Y'a-t-il d'autres achats que la pédale GC à prévoir en sus de la batterie ?
- Si la pédale GC n'est pas fournie, quelle pédale puis-je acheter, en gardant un bon rapport qualité/prix (ye né po boucou d'argent, signor)
- meme question pour une double pédale

Enfin, pour un débutant, quelle batterie choisir entre la TD-3KV (ou autre 3K) et une yamaha XPLORER / XPRESS III ?



1) je sais pas exactement mais le site de roland.fr peut te fournir des infos
2) il te faut un siège et une paire de baguettes, et de quoi écouter ce que tu joues (ampli+enceintes ou écouteurs). Méfie-toi encore, certains revendeurs (correspondance surtout) vendent les pads + module sans le rack... renseigne-toi.

Entre la DTXplorer et une TD-3, si tu as les moyens, pour y'a vraiment pas photo, je te conseille de prendre la Roland.
4
- td-3 est la première version du kit avec le module td3
- la td3 kv est la deuxième version du kit avec ce module qui lui ajoute un pad à peau maillée 8 pouces (tu as un pad en plus car il n'ont pas remplacé un pad en caouchouc mais on ajouté ce pad à peau maillée)
- la td3 kw est la toute dernière version du kit avec une peau maillée pour la caisse claire de 10 pouces et plus de 8.

Dans les trois versions, le module de sons est identique. Je le trouve ersonnellent excellent...

Il faut effectivement faire attention car les vendeurs ne sont pas toujours clairs. J'ai acheté la mienne sans le rack car c'était pas clair. La pédale de grosse caisse n'est jamais vendue comprise, sauf spécification contraire.
Voici un bon site de vente en ligne pour comparer les prix.

Je conseille la roland par rapport à l'entrée de gamme yamaha pour la qualité des sons du td3.

Un casque est nécessaire pour s'écouter ou une bonne chaine hifi... Les baguettes, il y a toujours moyen de les négocier gratos si tu achète ta td3 dans un magasin... Pour le tabouret, ca peut attendre, tu trouveras bien une autre solution en attendant.


Pour la double pédale, attends un peu pour acheter un bon truc plutot que d'acheter un truc pas cher que tu voudras rapidement remplacé.
J'ai une DW 5002 Turbo que j'ai eu pour 290 € chez music store<
A +
5
J'ai eu l'occasion de tester la Yamaha et la TD3-KV, il n'y a effectivement pas photo, jettes-toi sur la Roland. Les sons du pad sont meilleurs, et c'est beaucoup plus agréable de jouer sur la Roland (même si ca ne vaut pas une vraie batterie évidemment :( ).
Enfin pour un toucher proche d'une vraie caisse claire, la peau maillée est obligatoire.
6
Merci à tous pour les réponses :)
Il ne me tarde qu'une chose : finir mon année, et m'acheter cette roland !! deudieu !! :P