Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3KV
Photos
1/135
Roland TD-3KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Soucis avec le pad grosse caisse et avec la double pédale

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 569 vues
  • 5 followers
1 Soucis avec le pad grosse caisse et avec la double pédale
Salut j'ai acheté réscement ma TD-3KW et j'ai été un peu déçu par le pad grosse caisse, j'ai une double et quand je fais des doubles croches, certain coup de pédale ne sonnent pas :/ pourtant j'ai reglé la sensibilité a fond et j'ai bien visé au milieu :/
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
2
Je sais quels sont les réglages possibles pour les entrées trigger du TD-3 mais regarde si t'as pas un threshold et un retrigger cancel. Si oui, essaie de baisser leur valeur.
La sensibilité (sur un TD-6 en tous cas) joue surtout sur la dynamique, plus la valeur sera haute et moins ton jeu pourra être dynamique.
3
Ben j'ai eu ce problème pendant une semaine et c'est disparu comme par magie.

Quand tu as ca essaies d'éteindre et rallumer le module
4
J'ai eu ce même problème et je n'ai pas trouvé de moyen efficace pour le résoudre. Je pense que les capteurs doivent être plus sensibles au centre, et que par conséquent, les battes décentrées d'une double-pédale sont moins bien détectées. Régler la sensibilité au maximum réduit le phénomène, mais ne l'annule pas totalement.
Pour pallier à ça, j'ai essayé de pivoter mes battes légèrement vers de centre (au lieu de les placer exactement perpendiculairement à la surface de frappe), afin d'envoyer une pression plus importante au centre du pad, et ça marche plutôt bien (sauf si la batte est ronde, mais dans ce cas là ça se change facilement).

Attention par contre aux battes en bois, si leur côté est trop tranchant, le fait de les faire pivoter peut endomager le caoutchouc du pad (je parle en connaissance de cause !)
5
Bon ben ça va j'ai réussi à la faire marcher :D
En fait comme dis précédement, éteindre et rallumer résout un peu le probleme, mais pas totallement, j'ai remarqué que les battes n'étaient pas totalement perpendiculaire a la grosse caisse donc je les ai un peu pivoté et c t bon.
merci de votre aide en tout cas :D !
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
6
Avec du recul, je trouve que le pad de grosse caisse n'est vraiment pas adapté à la double pédale.

C'est trop violent pour ce petit truc, il n'est pas assez lourd, donc pas assez stable...

Si vous n'avez plus joué sur une accoustique depuis longtemps, essayez...