Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3KV
Photos
1/135
Roland TD-3KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Son pad grosse caisse venu d'ailleurs !

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 146 vues
  • 6 followers
1 Son pad grosse caisse venu d'ailleurs !
Bonjour à tous !!!

J'ai fait l'acquisition d'une TD3 d'occasion aux periodes de noel l'an passé..tout allait bien, mais depuis une semaine, un truc vraiment bizzare se passe !!! quand j'entends certaines personnes qui n'entendent pas ressortir tout les sons de grosses caisses et ben moi...c'est le contraire !!!! :P: :((

je m'explique (en language débutant excusez moi par avance !!):

Lorsque je joue un rythme simple, un son de grosse caisse sort alors que la batte n'a pas encore frappé !!!! cela intervient 1/10ème de seconde avant le coup sur le pad. j'ai essayé tout les réglages mécaniques et sur le module mais rien n'y fait...j'ai remarqué aussi que quelques fois, simplement en touchant le pad grosse caisse, le son sortait !!!!

si quelqu'un peut m'aider?????

merci d'avance
erzbou
2
Salut,

A mon soit c'est un pad hyper sensible, soit il y a un faux contact au niveau d'une prise jack ;-)
3
Hum...peux être que "le son venu d'ailleur" n'est du qu'au faite que la sensibilité de ton module est trop élevé...Dans ce cas il faut régler la sensibilité du pad ( je crois qu ça s'appele le "crosstalk" ou un truc comme ça...)

Mais je comprend pas pourquoi, si tout marchait bien,d'un seul coup ton module s'est déregler...
4
Oui, possible que le trigger se soit un peu fait la malle, au point que les moindres vibrations déclenchent le son. Exemple sur le mouvement de ta batte!
5
Hello !!!

j'ai démonté ...apparemment prise jack ok, j'ai changé le cable, la sensibilité a été reglé au minimum, etc.... j'ai demonté voir si un fil n'a pas été deconnecté, mais rien


en ayant tout essayé, je penche pour la 3ème possibilité, à savoir le trigger qui se fait la malle,......mais que faire pour arranger ça???? :???:

merci d'avance
erzbou
6
Démonter, et secouer un peu :mrg:
7
Salut,

Essaie de relancer les presets par défaut ==> voir manuel.

Essaies si pas encore fait de changer de câble.

Je réfléchis encore un peu et te dis quoi...
8
Okidoki !!!

j'ai changé le jack...pas d'amélioration, j'ai remis tout au réglage d'usine...idem :???: par contre, je l'ai un peu secoué (pas trop fort, un peu come avec un orangina!) et y a un léger mieux, puisuq'en 30mn de jeu, ça ne l'a plus fait, mais au redemarrage....
9
C'est sans doute le déplacement d'air devant la batte qui entraine le phénomène. C'est parfois très sensible ces trucs. Pour ma part si je tape mes sticks entre eux avant d'entamer un morceau, pour donner l'impulsion ça déclenche la caisse claire... Faut ptêt que je chipote au réglage de la sensibilité aussi.
10
Si elle est encore sous garantie, n'hésite pas à demander un échange...