Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3KV
Photos
1/135
Roland TD-3KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Piloter EZDrummer avec une TD3?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 9 839 vues
  • 11 followers
1 Piloter EZDrummer avec une TD3?
Bonjour,
J'aurais aimé piloter EZDrummer, BFD, ce genre de trucs, avec ma TD3.
J'imagine que j'ai besoin d'une interface midi, mais j'aimerais un truc vraiment tout con, genre moins de 100€, sachant que je n'ai la TD3 que pour peu de temps. Que me conseillerez vous? C'est assez urgent.
Un adaptateur midi-->usb ferait-il l'affaire?

Par exemple avec ce truc :
https://www.thomann.de/fr/maudio_midisport_uno.htm
2
Hello,

Perso j'utilise la m-audio et ça marche nickel, aucune latence perceptible... A mon avis fonce ;-)
3
Salut Patoche,

Peux tu nous en dire plus concernant la facon dont tu pilote BFD, EZdrummer etc ?

Tu passes par le module vendu avec la batterie, tu sors en midi et tu rentre dans une interface midi basique dans l'ordi j'imagine ?

C'est surtout après que j'aimerai comprendre, dans ezdrummer par exemple comment est ce que tu lui assigne les sons ?

9a serait cool que tu nous éclaire de tes lumières !!

:D:

a toot
4
Bonjour à vous Edrummers.

En fait, piloter un logiciel du type d'EZD avec du midi, c'est très simple.
Perso, j'utilise le module DIY d'Admir.

Il suffit de lancer son séquenceur preferé et d'ouvrir son instrument virtuel.

Le seul soucis, c'est qu'il faut souvent éditer une drum map et l'affecter à la piste midi en question. En effet, la note generée par le module pour la caisse claire par exemple n'est, en general, pas celle attendue par le VSTi, la drum map sert alors a faire ce lien en modifiant les notes entrées par l'interface midi avant d'entrer dans le VSTi.

5
Pour EZDrummer par exemple si tu utilise VSTHost (qui est gratuit) tout le mapping est bon du premier coup. Tu branches et tu joues, ya pas plus simple :aime:
6
Les kits de EZDrummer sont compatibles General MIDI, et maintenant la plupart des modules envoient les notes correspondantes. On a rarement besoin de réaffecter les sons.
7
Pour ceux qui utilise le TD3, y'a rien à toucher, ça marche immédiatement, mis à part la cloche de la ride qui se déclenche quand on frappe le bord de la CY-8 (position edge). J'ai résolu ce problème en remplaçant la CY-8 par une CY12-R/C cablée en bell/bow étant donné que je voulais avoir une ride avec capteur bell.
8
Bonjour,

j'envisage l'achat d'une HD-1 (peut etre une TD-3) très prochainement, et j'aurais voulu avoir quelques détails : je pense utiliser la sortie midi du module sur un adapt USB/midi pour enregistrer sous Cubase une piste batterie midi, et utiliser EzDrummer pour le rendu de la piste. Je me pose la question de savoir comment le jeu de charley va être rendu.

Est ce que les variations d'ouverture du charley (donc celles liées à la position de la pédale de charley) vont elles etre fideles à mon jeu, ou est que je vais avoir uniquement la variation de vélocité du pad charley ?

Si non, y a t il un moyen via le midi out de retranscrire sous Cubase ces variations d'ouverture du charley ? (peut etre un autre VST)

Merci d'avance pour vos réponses :)
9
Si ça peut t'aider dans ta réflexion, sache que le charlest du TD-3 ne gère que 3 niveaux d'ouvertures (c-a-d fermé, ouvert, et un état intermédiaire). Je ne sais pas pour celui du HD-1, mais j'ai de bonnes raisons de penser que ce n'est pas mieux...

A mon avis ça va donc se limiter au son ouvert-fermé.
10
J'ai essayé le HD1, et franchement c'est pas terrible : ouvert /fermé, pas d'étouffement des cymbales, et surtout une pédale de grosse caisse très molle et sans résistance qu'on ne peut pas remplacer vu que ce n'est pas un ensemble pédale + pad.

Par contre, EZ Drummer ne gère pas l'ouverture du charley grâce à un contôleur séparé : tu as plusieurs sons sélectionnés par la vélocité en position ouverte, d'autres en position fermée, mais aucune possibilité par exemple sur une même vélocité de faire varier le timbre du son, sauf à utiliser une autre note et donc un autre sample (dans l'extension DFH, il y a plusieurs charleys fermés et plusieurs charleys ouverts, si ma mémoire est bonne).

Pour avoir une réelle interaction entre la pédale de charley et le son produit, il faut taper dans des modules haut de gamme gérant ce paramètre.