Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3KW
Photos
1/275
Roland TD-3KW

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Gros problemes de rimshots caisse claire

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 947 vues
  • 6 followers
1 Gros problemes de rimshots caisse claire
Salut j'ai acheté ma td3-KW récement hé je suis tres embêté de ne pas arriver a obtenir des rimshots avec la caisse claire (snare) pourtant je tappe sur le bord et sur la peau en même temps ou les deux bords mais rien n'y fait, le rimshot n'est même pas reconnu par la console car le voyant ne s'allume pas lorsque je tappe de cette façon, il me donne juste un son de caisse claire basique...
Que faire ?!? dois-je deja rapporté mon pad caisse claire ?
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
2
Ton mode d'emploi est écrit en chinois? demande la version française, tu verras (après un énorme effort de lecture...) que tu dois configurer ton pad (par défaut le pad snare du TD-3 est en PD-8 alors qu'il faut le passer en PD-80 pour la peau maillée) et qu'il NE FAUT PAS taper la peau ET le bord pour faire un rimshot... mais seulement le cercle...
3

Citation : et qu'il NE FAUT PAS taper la peau ET le bord pour faire un rimshot... mais seulement le cercle...


Ca serait bien débile ça... T'es sûr? :?!:
4

Citation : T'es sûr?


à peu près, ouais... je joue tous les jours dessus et je sais qu'en frappant juste le cercle, je sors ou un cross-stick, ou un rimshot, selon la force...

Citation : Ca serait bien débile ça...


peut-être, mais avec les peaux maillées, c'est comme ça.
5
Ah oui en effet il fallait la mettre en TD80 :mdr:
merci ! ;D
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
6

Citation : à peu près, ouais... je joue tous les jours dessus et je sais qu'en frappant juste le cercle, je sors ou un cross-stick, ou un rimshot, selon la force...


Completement d'accord, le cercle seulement suffi.

Mais pour les cross stick c'est quand meme vraiment pas pratique. :??:
7
Hello, votre pb à l'air d'être résolu mais pour le bénéfice de ce forum j'ajoute que j'ai également eu ce problème dont l'origine était un défaut d'usine du pad PDX-8 sur ma TDK-3W. :((
Roland avait publié sur son site la liste des numéros de série défectueux (je ne retrouve pas le lien) et j'avais ramené mon pad au magasin pour le faire remplacer (ça avait pris un petit mois !).

Le symptôme était que le module ne détectait pas le pad: après avoir tapé la commande pour régler la réponse du rim shot, LEVEL/PAN enfoncé+TEMPO. Edit clignotte et on appuie sur EDIT jusqu'à ce que "rNS" apparaisse à l'écran (page 59 sur le mode d'emploi). Trigger type affichait "---" aulieu de "80r".
Ne détectant pas le bon pad on ne peut pas faire les réglages.
Dailleurs, je vois ci-dessous que vous affichez PD8, je ne crois pas que ce soit la bonne valeur - avez vous un PD8 ou un PDX8 ?

Une fois le problème résolu j'ai pu régler la sensibilité du pad mais je trouve ça très délicat. EN effet en fonction de la force de frappe sur le cercle on a le cross-stick ou le rim-shot mais franchement c'est pas très régulier. Il faut combiner avec la sensibilité de la peau et du rim-shot à la fois pour arriver à séparer cross-stick et rim-shot de façon fiable. Je ne dirais pas que j'en ai dailleurs terminé avec mon tunning.

En espérant avoir aidé.
Manol
8
Ah ça y est j'ai trouvé :D: le lien qui indique les N° de série des pads défectueux -> https://www.roland.com/products/en/PDX-8/index2.html
Manol
9
Sinon vérifier config du pad CC

Mikl