Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3KW
Photos
1/287
Roland TD-3KW

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Nombre de tom td-3

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 874 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nombre de tom td-3
Salut les mordus de la baguette,

Je suis nouveau sur ce site et j'aimerais avoir une p'tite info sur la td-3.Je compte l'acheter car je suis en appart et après avoir lu tous les com la concernant, j'ai été charmé. :aime: Par contre, je voudrais savoir combien de pad de tom elle possède?Je parle de l'équivalent des 2 tom, medium et alto d'une accoustique.Car sur certaines descriptions, j'en vois 2 et d'autre je ne vois qu'un tom. :???: Alors pour ceux qui la possède pouvez me répondre pleaz.Car je possède une accoustique avec donc mes 2 tom (alto et medium) et si l'électonique n'en possédait qu'un je pourrais m'en retrouver frustrer :oo:

Voilà,
merci d'avance pour vos réponse.
2
Hello, le TD-3 possède 3 entrées pour les toms, et les kits Roland à base de TD-3 ont tous 3 pads de toms.

Il existe un kit sonore du module qui a même un 4ème son de tom, au cas où tu voudrais utiliser une autre entrée (comme la 'crash2' libre) comme tom supplémentaire.
3
Si tu as vu 2 toms ou moins sur une photo, c'est probablement parce qu'il ne s'agissait pas du modèle TD3-KW, ni de son prédécesseur, le TD3-KV, mais d'un modèle encore plus "ancien" bien que basé sur le même module, le module TD3.

Et comme le dit BuBuOne, il reste une entrée Cymbale stéréo sur laquelle tu pourrais éventuellement ajouter un pad de tom, mais ça ne servirait à rien avec la banque du son limitée du module. Tu trouveras surement ce qu'il te faut, mais pour 3 toms seulement.

Si tu n'utilises que 2 toms, c'est parfait : tu n'as plus qu'à brancher ton 3° tom sur l'entrée cymbale restante et tu obtiendra une cymbale supplémentaire (les entrées cymbales ermettent de plus de déclencher deux sons distints).

Et si tu utilises quand même le troisième tom, rien ne t'empêche d'en brancher un sur l'entrée cymbale restante pour pour lui assigner un son supplémentaire sur le bord (un son de cymbale par exemple, pour compléter le kit).
4
Hi,
Ok merci les friends :bravo:
En fait c'est sur le site de Roland que je l'avais vu, et effectivement, c'est la "simple" td-3 https://www.rolandce.com/multimedia/interactive-F.asp#
J'ai découvert que la td-3KW était dispo ici (je vis en martinique), donc j'ai été voir hier aprem, et effectivement il y a les 2 tom medium et le tom basse.C cool :D:
Merci encore :clin:
5
Autant pour moi, je découvre à l'instant qu'effectivement le kit TD-3k est livré avec seulement 2 toms. :|