Sujet de la discussionPosté le 02/01/2008 à 17:09:28Buzz
Salut tous et tous mes voeux !
bon voilà j'ai prêté ma drum à un ami qui ne s'est pas rendu compte que au bout de quelques temps que le transfo d'alimentation chauffait et a fini par cramer (pourtant l'odeur de composants cramés était flagrante, il aurait du voir ça avant mais bon...),du coup je récupère ma batterie et branche une alimentation multi tension et là la batterie ne fournit plus la stéréo que le canal gauche qui sort... et de + un buzz est là en sourdine...
Des idées à mon problème avant que je ne l'emmène à se faire réparer ?
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/01/2008 à 18:53:06
Pour le buzz, je diras que ton transfo n'est pas filtré
c'est le cas du buzz de certains ordi portables branches sur une sono
pour le côté "muet" tu lui avait aussi prété le cable le sortie ?
si oui, en rembalant le matos, il a du tirer dessus, ou claquer le jack par terre ou autre
vérifie ton cable, si c'est le cable, tu le refais
si c'est le module.... ça va être + compliqué
"filtré" ... tu voudrais dire qu'il reste une ondulation sur la tension DC en sortie du transfo (si c'est bien un transfo AC/DC).
Il y a d'autres choses à vérifier avant. L'abscence de son sur une des voix stéréos pourrait provenir d'un manque de courant... De mémoire, le TD3 doit avoir une alimentation capable de frounir 1 ampère (ceci à vérifier sur la doc). Vérifie donc si ton transfo peut fournir 1 ampère... si c'est pas le cas, ya de bonnes chances que se soit ton pb...
Bah j'sais pas ce que ça signifie au juste
mais je sais que les guitaristes ont aussi le problème avec leurs pédales et autres multi-effets, si ils prennent un transfo(même de la même tension) et qu'il n'est pas filtré = buzz