Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3KW
Photos
1/268
Roland TD-3KW

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums.

Sujet Roland TD3 kw ou Yamaha DTXplorer

Mode clair
  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 568 vues
  • 4 followers
grugeur

grugeur

7 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 05/11/2008 à 10:54:59
Bonjour a tous

après 3 ans de batterie sur acoustique, je me retrouve maintenant en appartement et songe donc a l'électronique.Apres a voir lu moult test et vu nombre de videos sur youtube , mon choix ce porte donc sur ces 2 modèles.

D'un point de vu sons je doit avouer avoir une preference pour la yamaha, mais la caisse clair + cymbale de la roland me font hesiter...

Pourriez vous donc me conseillez sur ces 2 batteuses, si je prend la yamaha sera t'il possible d'en changer la caisse claire?

Merci d'avance a tous ++

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

achka

achka

27 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 06/11/2008 à 17:23:26
Oui, c'est possible de changer le pad caisse claire-
Je l'ai fait sur DTXPLORER : j'ai acheté le TP 120 3 zones de Yamaha -
Je pense qu'on peut même bancher un Roland, c'est les mêmes connections -
Il faudra sans doute faire une modif.des pads mais c'est même pas sûr.

J'ai fait l'inverse également, un pad yamaha cymbale sur la TD9 Roland et ça marche avec les 2 sons :bravo:

grugeur

grugeur

7 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 06/11/2008 à 22:03:59
Ok cool, merci pour ta reponse

Mais bon acheter la yamaha vu son prix, pour ensuite changer cymbales + cc je pense pas que ca vaille vraiment le coup, j'opte + pour la roland du en fait

Par contre est ce que quelqu'un pourrai me donner les dimensions de la roland une fois montée? surtout en profondeur, histoire de voir si elle convient a mon salon lol

dimbagp

dimbagp

1 post au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 07/11/2008 à 14:43:21
Slt la roland td 3 kw est vraiment géniale... dans mon salon de 28 m 2 elle ne prend quasi pas de place. dimension: profondeur = 50 cm et largeur = 130 cm . A savoir qu elle se replie en 5 min et la ça prend moins de place qu un petit bureau...

flodtx59

flodtx59

15 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 12/11/2008 à 18:14:12
Salut, j'ai eu une dtxplorer est j'en etais tres content.
mais faut savoir que les pads son des simples zone et les cymbales aussi.
pour débuter je la trouve tres bien mais comme sa fait 3 ans que tu en fais,
tu risques peut etre de t'ennuyer.
a moins que tu gardes ton acoustique pour te faire plaisir et la dtx pour travailler la technique.
moi je joue sur une dt12 maintenant est je peut te dire comme sa fait 4 ans que je joue que c le jour et la nuit .
mais dans l' ensemble la dtxplorer est bien ,bon son et tres robuste,prend tres peut de place une fois replier.

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.