Sujet de la discussionPosté le 05/11/2008 à 10:54:59Roland TD3 kw ou Yamaha DTXplorer
Bonjour a tous
après 3 ans de batterie sur acoustique, je me retrouve maintenant en appartement et songe donc a l'électronique.Apres a voir lu moult test et vu nombre de videos sur youtube , mon choix ce porte donc sur ces 2 modèles.
D'un point de vu sons je doit avouer avoir une preference pour la yamaha, mais la caisse clair + cymbale de la roland me font hesiter...
Pourriez vous donc me conseillez sur ces 2 batteuses, si je prend la yamaha sera t'il possible d'en changer la caisse claire?
Merci d'avance a tous ++
achka
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 06/11/2008 à 17:23:26
Oui, c'est possible de changer le pad caisse claire-
Je l'ai fait sur DTXPLORER : j'ai acheté le TP 120 3 zones de Yamaha -
Je pense qu'on peut même bancher un Roland, c'est les mêmes connections -
Il faudra sans doute faire une modif.des pads mais c'est même pas sûr.
J'ai fait l'inverse également, un pad yamaha cymbale sur la TD9 Roland et ça marche avec les 2 sons
Mais bon acheter la yamaha vu son prix, pour ensuite changer cymbales + cc je pense pas que ca vaille vraiment le coup, j'opte + pour la roland du en fait
Par contre est ce que quelqu'un pourrai me donner les dimensions de la roland une fois montée? surtout en profondeur, histoire de voir si elle convient a mon salon lol
Slt la roland td 3 kw est vraiment géniale... dans mon salon de 28 m 2 elle ne prend quasi pas de place. dimension: profondeur = 50 cm et largeur = 130 cm . A savoir qu elle se replie en 5 min et la ça prend moins de place qu un petit bureau...
Salut, j'ai eu une dtxplorer est j'en etais tres content.
mais faut savoir que les pads son des simples zone et les cymbales aussi.
pour débuter je la trouve tres bien mais comme sa fait 3 ans que tu en fais,
tu risques peut etre de t'ennuyer.
a moins que tu gardes ton acoustique pour te faire plaisir et la dtx pour travailler la technique.
moi je joue sur une dt12 maintenant est je peut te dire comme sa fait 4 ans que je joue que c le jour et la nuit .
mais dans l' ensemble la dtxplorer est bien ,bon son et tres robuste,prend tres peut de place une fois replier.