Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3KW
Photos
1/268
Roland TD-3KW

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums.

Sujet Utilisation avec BFD2 + Amplification

Mode clair
  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 952 vues
  • 3 followers
eric_h

eric_h

707 posts au compteur
Posteur AFfolé
Premier post
1 Posté le 22/11/2008 à 22:15:36
Bonjour à tous,

Je suis guitariste mais je souhaite me mettre à la batterie.
Après avoir parcouru pas mal de sites et les forums AF je pense que je vais opter pour ce modèle.
Mes questions sont les suivantes:

1. J'utilise BFD2 dans mon petit home studio et j'aimerais savoir s'il est possible de commander les sons BFD depuis les pads de la TD-3. En fait je ne sais pas ce que donnent les sons du module TD-3 mais je suis bien habitué à BFD2 qui sonne vraiment bien...

2. J'ai un kit de monitoring aBlueSky EXO 2.1 qui me sert en MAO et j'aimerais savoir si la TD-3 peut se brancher dessus sans souci ou bien des enceintes de monitoring ne sont tout simplement pas adaptées? (en fait je ne voudrait pas les abîmer).

3. Pourriez-vous m'indiquer (selon votre expérience) une bonne méthode batterie pour débutant, si possible en vidéo (français ou anglais)?

Merci pour vos réponses!
Eric

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Piloute

Piloute

588 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 22/11/2008 à 23:20:51
Salut,

1) Oui on peut commander BFD2 avec les batteries Roland dès lors que l'on a une sortie Midi, je ne connais pas le TD3 mais j'imagine qu'il a une sortie midi. Si tu viens des sons BFD en effet tu as intérêt à piloter ces sons car les sons de base Roland sont pouraves. Cela dit il te faut une carte son et du matos informatique de qualité.. y'en a bcp qui rament avec ça et passe plus de temps a faire de la mécanique que de la musique ..courage ,

2) ben si tu utilise déjà ces enceintes pour sortir les sons BFD , ben que ce soit envoyé par ton clavier ou la TD3, ça va rien changer pour elles ...

3) Eviter Agostini, à moins que tu sois parti pour 10ans d'études et privilégie les méthodes pédagogiques/pratiques. Eric Thiévon, a fait un lot de méthodes + dvd dans divers styles de musique très pédago : "Drums Training Session
Eric Thievon" https://www.oscarmusic.com/batterie/batterie_fiche.asp?Cliprov=GDYID%40GLCCWPCNUBSA23:09:16&REF=9866
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau

eric_h

eric_h

707 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 22/11/2008 à 23:26:06
Merci Piloute pour tes réponses.

En ce qui concerne BFD2, je m'interrogeais juste par rapport aux possibilités du module TD-3 d'envoyer et recevoir des infos midi de/vers BFD (lui est capable de travailler avec une batterie electronique mais les exemples donnés par FXPansion sont pour le modèle TD20 dans la doc). Pour ce qui est de la config hard/soft je maitrise bien le midi et j'ai du bon matos (Motu ultralite) donc ca devrait aller.

Pour ma 2em question...effectivement j'aurais mieux fait de me taire :-)

et merci pour le lien je vais regarder ca!

Krystal

Krystal

639 posts au compteur
Posteur AFfolé
4 Posté le 24/11/2008 à 14:50:36
Oui, tu peux commander BFD avec ton TD3.
Sur le TD3, il y a un midi IN et un midi OUT. Par contre si tu veux jouer en temps réel, tu as intérêt à avoir un bon PC et une bonne carte ( latence < 10 ms pour être à l'aise )

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.