Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-4K
Photos
1/250
Roland TD-4K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Roland TD 4KX : Utilisation du module à part et autres questions

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 279 vues
  • 3 followers
1 Roland TD 4KX : Utilisation du module à part et autres questions
Salut à vous.

Je suis en pleine réflexion. Mon fils (8 ans) commence la batterie, et je suis assez tenté de lui prendre la TD4KX pour la maison, sachant qu'il a moyen de s'entraîner aussi sur une vraie batterie.
Je suis un peu batteur, et je la lui emprunterai parfois, du coup ;)
Que pensez vous de ce choix ?

Mais je m'interroge : je suis guitariste chanteur, et il m'arrive parfois d'utiliser un boite à rythmes DR 880, uniquement pour avoir un son de grosse caisse doublée avec un tambourin, et déclenchée par une pédale au pied, pour accompagner mes chansons.
Pourrai-je utiliser le module TD4 pour la même utilisation, ce qui me permettrait de revendre ma DR et de m'aider à financer la batterie? Cela vous semble possible?

Merci de m'aider aussi rapidement que possible.

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2

Je crois que tu peux faire tourner un groove de démo mais à voir en magasin ou sur la fiche technique trouvable sur internet.

Les v-drums roland c'est du super matos très solide et performant mais moi qui suis prof de batterie je peux te dire que si ton fils peut jouer sur une batterie acoustique il n'a pas besoin de ça ! c'est fun pour jouer mais pas pour travailler la batterie.

3
Merci pour ta réponse.
Mon objectif n'est pas de faire tourner un groove, mais de déclencher "en temps réel" une grosse caisse avec un déclencheur au pied. Genre Rémi Bricat de l'an 2000, quoi.
J'ai regardé le mode d'emploi, ça me semble compliqué de réaliser mon idée car il n'y a pas de fiche standard pour insérer un déclencheur, juste la fiche propriétaire où arrivent les différents éléments...

Merci pour ton conseil concernant la nécessité ou non d'avoir cet engin. C'est justement le côté fun qui est tentant, à cet âge toute source de motivation pour travailler est bienvenue.
Mais il est vrai que le plus important est qu'il continue sur vraie batterie, ça j'y tiens, mais impossible d'en avoir une à la maison, il peut aller parfois jouer sur celle de l'orchestre d'harmonie dont je m'occupe, mais pas aussi souvent que s'il avait quelque chose à la maison...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
4

Dans ce cas oui, tu peux lui prendre et tu peux jouer des grosses caisses en tappant du pied sur la pédale de grosse caisse ! lol

Mais je ne crois pas que tu puisse déclencher juste un métronome avec son de grosse caisse.

5
C'est bête, mais je n'avais pas pensé à utiliser la grosse caisse du kit...
Mais ce n'est pas à la maison que je l'utiliserai, mais en concert. est elle facile à démonter ? le câble qui la relie au module peut il être débranché seul ?
Merci !
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
6

Hum... je crois que les cables sont en toron avec fiche comme un PC mais ça n'empêche pas d'amener uniquement le module son, le tonron et la grosse caisse.

7
Bonjour,

En effet tu peux n'utiliser que le kit "pad grosse caisse" / pédale / câbles / module pour faire cela

A mon avis tu peux même utiliser la pédale du charley branchée sur le jack "kick" pour le faire ;)

Sinon, si tu veux le faire en midi là par contre ca n'est pas possible car le TD4 n'a pas de MIDI IN

A ta dispo s'il faut des infos sur la TD4, j'en ai une

Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre

8
Ok, merci de ces précisions.
Si j'ai bien compris, je devrai tout débrancher, et amener le faisceau de câbles entier pour pouvoir utiliser une pédale (grosse caisses ou charley) ? Pas simple... Ca me parait assez compliqué au final.

Te serait-il possible de prendre une photo du branchement sur la module ? Je n'ai pas trouvé sur le net.
SInon, pas grave...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
9
En fait voici l'arrière de la bête :
http://www.rhapsody.fr/images/produit/3397/roland-td4.jpg

Le port ressemble à un port parallèle, au bout duquel il y a une dizaine de fiches jack standard mâle qui vont dans les pads.

Mais effectivement, tu es obligé d'avoir le câble avec tous les jacks même si tu ne veux en utiliser qu'un. Il faut passer à la TD12 pour avoir un câble par pad (la TD9 est pareille que la TD4)

Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre

10
IL me semble que la très moyenne eagletone vds 600 a des jacks séparés pour chaque module... A 259€ en deal du jour, ça donne à réfléchir, non ? A fortiori si je l'utilise non pas avec le module fourni mais avec Studio Drummer de NI, que je possède...
J'avoue être très tenté, qu'en dites vous ?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)