Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6
Photos
1/94
Roland TD-6

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Quelle caisse claire ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 413 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle caisse claire ?
Salut, en fait je viens d'aquérir le TD6 avec une cc pad, et je voudrai remplacer ce dernier par une cc peau maillée. Que me conseillez vous ? Doit on prendre du roland obligatoirement, existe t il plusieurs modèles ? Je ne suis ps batteur et j'ai du mal à me retrouver dans la diversité et la profusion d'infos à ce sujet. Merci d'avance. Vincent
2
Salut,

Tout dépend de ce que tu cherches. Les produits Roland sont en général tous excellents au niveau de la détection. Si ton choix se porte sur une CC Roland, ce sera la taille et le look qui devraient faire la différence.

Ton choix devrait se porter entre le PDX-8 et PD-80 (même prix et taille, et paraissent cohérents avec une TD-6) ; il y a aussi le PD-105 et PD-125 qui sont en plus beaux, mais très très chers (et ils sont surtout intéressants pour le TD-12 et 20 car ils supportent le positional sensing, paramètre que n'exploite ton TD-6).

A part Roland, je connais les Millenium PD-1012 et PD-1010, mais pour une caisse claire je les déconseille. Il y a de trop grosses différences de détection en fonction de l'emplacement sur la peau. Donc les nuances ne seront pas reproduites de manière satisfaisantes.
3
Ok et merci ! Je veux bien te croire, surtout qu'en général associer les éléments d'une même marque permettent d'optimiser l'utilisation et le son... C'est cool j'aurai pas à me taper des heures de forum (j'y ai déjà passer pas mal de temps). Vince
4
C'est un plaisir.

J'ajoute juste que si je conseille les Roland, c'est car ma propre expérience permet de dire que niveau détection, c'est vraiment le top. Ce n'est pas par cohérence par rapport à la marque de ton module que je te conseillais les PD-85 et PDX-8 (suis pas un intégriste roland moi hehe), mais car leur taille et le prix font que l'investissement est cohérent pour ta batterie.

Acheter plus cher (PD-125 par exemple), ce serait payer très cher pour un look (certes cool), et une caractéristique que ton module n'exploite pas. Payer moins cher, dans les peaux maillées ça revient à prendre une autre marque, et là je sais juste que les dual zone de Millenium sont en-dessous niveau détection (entre autre).
5
Encore une petite question : que ce soit le pdx-8, PD-85 ou le PD-80, chacun convient fait fonction de caisse claire ? J'ai cru lire quelque part que certains sont plutôt à utiliser comme tom... Je te dis car j'ai trouvé une occaz d'un PD-80 éventuellement... Merci ! Vincent
6
A ma connaissance oui ils iront très bien en caisse claire. Avec la TD-3kw le PDX-8 c'est la caisse claire. Pour celui-ci, la détection est très bonne (du moins sur la peau) et donc très adapté à une CC (reste la question de la taille bien sûr). Pour les deux autres que tu cites je ne les connais pas plus que ça, je ne sais donc pas. Mais a priori, la détection c'est ce qui compte, car on a besoin d'une détection homogène et précise ; et comme c'est le fort des pads Roland depuis plusieurs générations, à mon avis il n'y a pas grand risque.
7
Bonsoir, je viens apporter ma bénédiction à roland, certe c'est plus chère mais c'est mieu!! Je possède une roland TD-6 et une Yamaha DTXtreme 3; niveau détection, il n'y a rien à dire pour roland mais pour Yamaha...
Bon sinon pour ce qui est de quel pad utiliser, prend celui qui te semble convenir le mieu (il est toujours préférable d'aller voir dans un magazin les différents pads pour trouver LE PAD puis si tu le trouves d'occas...) car n'importe quel pad peu être utilisé pour ce que tu veux (heureusement parce que avec la batterie que j'ais :8) ).
Donc tu na plus qu'à faire ton choix.
Et surtout bon jeux. Flo