Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6
Photos
1/94
Roland TD-6

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Différences entre TD6 TD6V TD8 ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 7 090 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différences entre TD6 TD6V TD8 ?
Salut la compagnie,
Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les différences notoires entres les modules TD6 TD6V et TD8
Est ce qu'un TD6 gère de façon stisfaisante les pads mesh head ? (ghosts notes etc..)
Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne
2
Je me permet de faire remonter cet interressant post, vu que je me pose aussi la question...

Entre TD6 et TD8 je vois quand même bien la différence : le prix ! :bravo2:
Non je plaisante, la surface de contrôle du TD8 est beaucoup plus complète, plus de bouton, potars pour le volume de chaque section... Ce qui en fait un module sans doute plus adapté au jeu live. Au niveau sons ça se vaut par contre, si ce n'est les possibilités d'edition et de contrôle du son, forme et taille de fut virtuel par exemple, sur le TD8... (et il y a sans doute pas que ça...)

Maintenant, interressons nous au TD6V : il est noir, éclairage bleu, plus classe que le TD6 (enfin c'est une question de goûts ;) ) Il semble avoir les même spec techniques, mais il est plus récent et il a un V dans son nom en plus (ce qui force le respect) et c'est là que ça peut paraître surprenant : Il est 50 € moins cher que l'autre !!
Alors si l'un de vous sait quelles sont réellement les différences entre ces deux bêtes et pourquoi le plus récent est vendu moins cher que l'ancien... Bah faites le savoir !

Dans tous les cas, de l'avis général, TD6, TD6V et TD8 fonctionnent parfaitement avec des mesh-head.
3
Salut Tymuk,
Je n'ai pas encore ma TD6KV mais ça ne saurait tarder...
Cela fait quelques mois que je me ballade dans les forums et sites connexes, et apparemment il n'y a quasiment aucune difference entre le TD6 et le TD6V :
- la couleur :-)
- les entrées triggers Tom gèrent le rimshot
- les sons sont reorganisés en nouveaux kits

et apparement c'est tout.
Donc c'est le meme mais sans doute avec des composants meilleurs marché qu'à la sortie du TD6, et quasiment aucune R&D à payer... donc forcement il revient moins cher à Roland, et pour une fois Roland nous en fait profiter un peu. Cela dit je suis quasiment certain qu'ils se font une marge encore plus consequente de leur coté !!
Du coté HW ils proposent quand meme un set de nouveaux pads, cymbales et pedales, ce n'est pas une revolution non plus mais ca donne plus une impression de changement tout de meme.
Enfin ce n'est que mon avis :clin:

----
Raf
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
4
Merci pour l'info ! Si tu veux nous en dire plus sur ton module quand tu l'auras reçu et joué un peu avec, ce sera vraiment bienvenu.
Parcequ'à vrai dire, je me tâte encore vu que j'ai lu depuis que le TD8 gérait le "positional sensing", ce que ne ferait pas le TD6... vrai ou pas ? :???:
5
Hum, me tarde aussi de l'avoir, ça fait quelques temps que je suis contraint à une accoustique avec mesh head... sans son donc... chez moi. C'est une peu chiant pour bosser !
Pour le 'positional sensing' si j'ai bien tout suivi, c'est gere a partir du TD8 effectivement, mais pas sur TD6.
Comme c'est ma premiere e-drum je veux pas mettre trop de peze dedans, donc je commence par un TD6, après je verrais... Et puis il y a toujours la possibilite de connecter un PC ou un sampler derriere et le piloter par midi, ca laisse un peu de marge.
Et puis avoir renouveler TD3,6 et 20, peut etre que roland nous fera un nouveau TD8 dans le futur...

----
Raf
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
6
RafKiBa > pour 600€ je te laisse un Alesis DM PRO, penses y :clin:
7
Daniboun,
Suite à ta critique très élogieuse du DMPro j'ai été chercher d'autres avis sur le net, en particulier du cote de edrumming.com et vdrums.com et là j'ai trouvé d'autres sons de cloche :??: . En particulier les sons 'accoustiques' ne semblent pas terrible comparé aux sons 'electro' que tu as mis dans ton MP3, donc pas top pour moi (rock/metal), la gestion du charley pas terrirble, et surtout il semble que pas mal de modèles soient assez 'buggués' et le SAV Alesis inexistant...
Enfin cela dit j'ai toujours pas eu l'occasion d'ecouter un TD6, sur le site de Roland ils ne proposent que des demo 'latino'... :((( mais rien que la compabilité, evolutivite et la gamme plutot fournie de roland (bien que trop chere mais la j'enfonce les portes ouvertes) me semble plus interessante que la concurrence... aujourd'hui en tout cas. C'est un 'risque' a prendre...

Tu veux déjà te débarrasser de ton DMPro ?? :???: J'te suis plus là ???

----
Raf
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
8
Salut amigo !

J'ai un TD6 et DM PRO chez moi. Tu sais, sur le net c'est comme dans une secte : t'as les fanatiques Roland, Yamaha ou encore Alesis et j'en passe.... :!:
les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

Comparer un TD6 à un DM PRO ça le fait pas ! je prefere de loin les sons du DM PRO, en revanche j'aime moins sa facilité d'utilisation ! :| C'est pour cela que je le vds, je vais m orienter sur un TD10 voire plus !

Si tu vx vraiment savoir ce que vaut le DM PRO, et tu px me faire confiance : c'est un module de tueur sur tout les plans, sauf son ergonomie :8)

Voici un forum parlant, il faut s'inscrire avant.

https://groups.yahoo.com/group/dmpro/
9
Module de tueur ok

mais si t'arrives pas à régler tes toms ça aide pas :oops: :oops:
10
Tu es un vrai Business Man Daniboun :furieux:


De 400 euros a 650 euros le DM pro....Bénéfice quand tu nous tiens :fache: