Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Pad de Grosse caisse et Voisins.

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 258 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pad de Grosse caisse et Voisins.
Salut à tous les batteurs !

Tout d'abord, ça va faire maintenant deux mois que j'ai acheté cette merveille qu'est la TD-6KV, avec une mention spéciale pour le pad de caisse claire. Bon, y a un "coup" à prendre, mais on s'y fait très vite !

Mon problème, c'est que l'appart en dessous du mien, qui était avant vide, est maintenant occupé par un locataire qui subi le bruit de la Grosse caisse... Je comprend que ça soit génant, et j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment isoler le son de ma grosse caisse.
J'avais pensé à une sorte de tapis absorbant les chocs, mais je sais pas ou en trouver.

Merci
2
Retrouver les post sur l'isolation notamment en utilisant des tapis Décathlon...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
3
Salut aux batteurs en appart' !

Finalement, j'ai trouvé la solution au problème des vibrations de la grosse pour le voisin du dessous : j'ai trouvé pour 20 € à Leroy Merlin un lot de sous couches pour parquet flottant spécial bruit d'impact ! Théoriquement, ça élimine 23 db par couche, et la paquet contient 10 couches d'isolant de 1 m2 !!! Et c'est pile la taille des pieds du rack !

Voilà... si ça peut en aider certain

bye
4
Il y a moyen que tu mette des photos de comment t'as fait ? tu l'as mis juste sous la grosse caisse, ou sous toute la batterie ?

je serais vachement interessé: j'avais pris des tapis de sol decathlon, mais c'est un peu instable :s
5
Vali valou les belles images...










C'est vraiment efficace (en tout cas, pas de plainte de voisins :furieux: !)... J'ai tout laissé dans le plastique d'emballage comme ça, les 10 couches bougent pas... :clin:
Par contre, si t'aimes bien jouer avec la pédale de charley bien à l'ouest, tu manqueras peut être d'un peu de place ...Un p'tit tapis pour faire chic, et hop c'est beau et propre... :bravo:

Aussi, pense à relever le niveau de ton siège (environ 7cm)

Acheté entre 15-20€ à LEROY MERLIN.

Bye
Pierro
6
J'avoue que ta photo m'a choqué: j'ai la meme pédale, la meme grosse caisse, le meme rack, le meme charley, ... !

au début je me suis demandais si j'avais un jour posté des photos de chez moi !

mais en fait je viens de faire ma propre grosse caisse en peau maillée, alors ca fait de suite trop gros pour un tapis comme ca. et si tu étales les couches? 4 paquets de 2 , ca va aussi ?
7
Gibraltar, c'est une valeur sur :D: (en tout cas, cette pédale, elle est cool...)

Comme tu peux le voir sur la 2e photo, le paquet de sous couches fait 59cmX79cm
Donc, si t'achette 4 paquets et que tu les disposent en 2x2, ça te fera une surface de 118cmX158cm soit 1,20m/1,60m... A priori, c'est plus que suffisant pour loger toute la surface de ton kit...

Ps : c'est mieux une grosse caisse maillée que le K8?

bye
8
Ben c'est plus stylé, et je pense que ca fait moins de bruit pour les voisins.

ca fait un bout de temps que j'ai plus utilisé le kd8, mais je vais essayer pour toi. en meme temps je débute, donc je ne vois pas la différence, mais je sens quand meme une différence qu niveau du toucher.
9
Je serai toi, j'essayerai mettre l'isolant sous la moquette.
10
J'ai acheté cet isolant, et j'ai fait 2 paquets de 4 plaques, mais rien a faire, mes voisins entendent toujours un max de bruit :( .

ils disent que ca a un tout petit peu baissé (et ils sont honnetes, hein: je les connais bien :) ).

donc au total:
1 tapis mousse decathlon
+ 4 couches de mousse leroy merlin
+ un tapis
= toujours du bruit :( .