Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet TD-6SX quelqu'un l'a déja vu en France ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 4 901 vues
  • 7 followers
1 TD-6SX quelqu'un l'a déja vu en France ?
Salut a tous !!

En me rendant ce jour sur le site de Roland US je vois dans les kits, un dérivé du TD-6KV => le fameux TD-6SX
Un kit qui est en fait le set complet du TD-12 sauf qu'il conserve le KD-8 et le FD8 (respectivement le pad Kick et controleur de charley) et évidemment le module TD-6.

Voici le descriptif donné par le site

he brain of the TD-6SX is the TD-6V Percussion Sound Module. Sporting a stylish black look and cool blue LCD screen, the 64-voice module serves up 1,024 of Roland’s best drum and percussion sounds and 262 backing instruments, with drum kits and patterns in the latest music styles. Dual-trigger tom inputs allow for rim shots on the toms and expanded musical expression, while large, luminous buttons make the TD-6V easy to use.

V-Pads
The TD-6SX includes Roland’s popular PD-105BK 10" mesh V-Pad for the snare, featuring dual-trigger capability for playing separate head and rim sounds. Three TD-85BK 8" dual-zone tom pads are including, which also offer consistent and accurate sensing between the head and rim.

V-Cymbals
The majority of the TD-6SX’s pads and components mount conveniently onto the bundled MDS-6SL rack, including the three cymbal pads: a CY-8 and CY-12R/C (which enables separate bell triggering), and PD-8 Hi-Hat Pad. Thanks to the FD-8 Hi-Hat Controller, drummers can get more realistic hi-hat sounds with smooth transitions between open and closed.

Kick Trigger
Drummers will appreciate the TD-6SX’s upright KD-8 kick drum trigger. The vertical design not only gives drummers a better feel compared to reverse-type kick triggers, but it also reduces unwanted vibration, so you get nothing but solid kick sounds. And here’s more good news: The KD-8 can even accommodate double bass pedals!


Voici le lien du site
http://rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=797&ParentId=60

Si quelqu'un a déja vu ce p'tit bijoux en France, ou un equivalent je suis preneur :)

Je n'ai pas d'image a vous fournir car introuvable sur google et sur le site c'est seulement en flash. A l'occas, je ferais une capture si ce sujet sucite des réactions :)

a bientôt !
2
Hello,

Merci pour l'info.
Je ne connais pas du tout ce kit.
Il ressemble fortement au kit au lequel je souheterai un jour évoluer :)
Ma priorité est surtout l'achat PD-105 BK mais je trouve cela trop chere pour le moment !

@+
3
Je viens de trouver ca comme image



touvé sur le site de drum tec en allemagne
voici le lien
https://www.drum-tec.de/index.html?page=ArticlePageBoxes.html?cat=WG10&art=A000426

Eux l'appellent le TD6KS, et c'est exactement ce que je recherche !!
Malheurement je comprends pas l'allemand et ca a l'air de dépassé mon budget de 1500€ ...

Caractéristiques techniques de la bête ...

# TD-6V Soundmodul
# PD-105 Snare Pad
# 3 x PD-85 Tom Pads
# 2 x CY-12R/C Cymbal Pads
# VH-11 V-HiHat
# KD-8 Kick Pad
# MDS-3C
4
En gros, ils disent que le TD6-K Standard (=TD6-KS) est une variante de la TD6-KV Tour Set.
La différence ce situe au niveau de la caisse clair et des toms (voir photo).

Par contre, le set est quand même différent de celui du site de roland.
Ici il propose un charley VH-11 alors que sur le site de Roland, c'est un simple pad.

Le prix m'a l'air correcte (2033 €).
5
C'est vrai que c'est pas mal mais ne vaut-il alors pas cibler une TD8 d'occaz dans les meme prix, avec a peu pres le meme matos mais en récuperant la technologie COSM de Roland® ??


c'est là que se trouve mon dileme :)
6
Ca vaut quoi l'electro d'occaz ? yas pas de risque de merde dans la connectique, sensibilité etc .... ?
7
Bah c'est un peu comme tout :) Ca dépend comment l'utilisateur d'avant l'a traité !!

Il faut mieux tester le materiel et le voir de visu avant de l'acheter !
Si deja le mec refuse, tu peux avoir des doutes. Moi je demande toujours des photos. Ca aide pas mal a faire le tri avant de se déplacer (si le module est plein de confiture, et que les pads sont noirs de crasse tu peux oublier :) )

Le mieux ca reste encore de l'essayer !
8
De même , qq1 aurait vu celle ci:

http://rolandus.com/products/productdetails.aspx?dsection=d_downloads&ObjectId=597

la TD6S?

Quelles seraient les diff avec la TD6KV?
9
Le rack déjà.
Ce sont des produits destinés au marché américain semble-t-il. D'ailleurs si vous allez regarder la demo de la TD6Kv sur le site Roland, vous verrez que le rack est différent et livré en pièces détachées alors que celui que j'ai acheté était déjà tout monté.
Alors pourquoi ces différences? Difficile à dire. Ils ont peut-être des stocks de racks ancien modèles en europe à écouler. Peut-être un contrat avec un fabriquant...
10
Ouais c'est une version améliorée de la TD6 avec les pad PD85K sur tous les toms donc les cerclages en caoutchouc à changer sur tous les toms...
ça peut-être sympa une caisse claire plus grande sur laquelle on peux jouer du balais mais le hic vient du kick qui apparement reste inchangé hors que le problème de cette batterie vient de là. De toute façon, ça reste même en version améliorée une batterie d'étude et non pour faire de la scène (peu fiable, trop instable, équalisation pauvre)