Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Latence sur enregistrement midi : enregistrement de ma td6 sur reason

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 552 vues
  • 2 followers
1 Latence sur enregistrement midi : enregistrement de ma td6 sur reason
Bonjour,
j'ai tenté d'enregistrer ma td6 sur reason (en midi) installé sur mon pc (carte son audiophile 2496).

Au premier essai j'avais une latence énorme que j'ai pu corriger en grande partie en réduisant la taille du buffer "output latency" dans le menu préférence/audio de reason.
Ceci étant, les 50ms (c'est ce qui est écrit) sont encore beaucoup trop et il est impossible de jouer dans ces conditions.

Quelqu'un a t-il une solution ? :((
Merci pour votre aide

Remarques :

1) j'ai fait la même manip. avec un clavier midi, au premier essai j'ai aussi de la latence et en corrigeant via le buffer j'ai l'impression de ne presque plus avoir de latence ... mais je pense en fait que je dois avoir la même qu'avec la td6.

2) Si je m'enregistre en audio (avec cubase) je n'ai aucune latence.


Ma configuration:

- td6kv
- pc pentium 4 512 mo
- carte audiophile 2496
- windows xp
- reason 2
2
Salut,
Tu as de la latence entre quoi exactement ? Tu utilises des samples que tu triggues par midi ou tu as rebouclé sur les sons du td6 ?? Précise un peu ta config STP ! Sinon a priori je dirais que les 512meg de RAM sont peut etre la limite, préfère 1Go.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
3
Salut,
merci pour ta réponse.
En fait la config Midi que j'ai testé est très simple :
- Un seul cable relié entre le midi OUT de ma td6 et le midi IN de ma carte.

- Dans un premier temps, j'essais de restituer mon jeu de batterie sur le séquenceur du PC. J'utilise donc les sons du séquenceur.

je constate une latence (légère mais ingérable) à l'écoute au casque que je n'ai pas quand j'enregistre ma batterie en audio (jack entre ma sortie audio td6 et mon entrée stéréo de mon audiophile.
Je suppose donc que la latence se situe au nveau du transfert des données midi entre la td6 et le séquenceur ...

D'autre part, depuis quelques jours je suis passé en 768 Mo mais ça n'améliore rien.

Remarque : j'aurais bien réessayé une boucle midi pour restituer mon kit de batterie sur séquenceur mais cela ne marche pas (j'ai pourtant bien synchronisé le canal entre la td6 et reason mais j'obtiens toujours le son du séquenceur avec latence)...
4
OK, dans ton cas je pense que la latence vient en fait des tables d'onde midi. Je ne connais pas Reason mais il doit y avoir un menu ou tu selectionnes ton device midi - au pire tu les as dans les configurations audio de windows. Si tu as sélectionné microsoft GS table Sw Synth c'est normale que la latence soit médiocre, essaie de selectionner celle de ta carte son si elle en possède, sinon règle la sortie sur la sortie midi de ta carte que tu pourras alors relier au td6. Pas besoin de bcp de meoire en effet dans ces conditions, ça sert juste aux sons genre VST.

bonne bidouille,
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
5
Merci pour ta réponse,
j'avais GS table Sw Synth en device midi.
j'ai déclaré ma carte (delta ap midi ) mais ça ne change rien ...
je ne sais pas si mon audiophile 2496 a une table d'ondes

d'autre part, impossible de déclencher le sequenceur interne de ma td6
à partir de reason ou de jouer sur les pads avec le son de mon kit retransmis par reason . j'ai pourtant bien déclaré le même canal et les branchements sont ok ...
6
Vérifie à tout hasard que tu utilises bien sous Reason le driver son de ta carte (le driver ASIO de M-audio) et pas le driver pourri Multimedia ou Direct X ?
7
Merci pour ta reponse mais g vérifié c bon