Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet TD6-KV + effets/sampleur ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 802 vues
  • 2 followers
1 TD6-KV + effets/sampleur ?
Salut,
Batteur sur acoustique depuis un bout de temps, j'ai décidé de me mettre à la MAO avec une batterie électronique. Je possède le kit TD-6KV de Roland et j'aimerais booster mes possibilités de son en reliant mon module à un sampleur/multi effet. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur le choix du matos? Quel type d'engin? Logiciel ou hardware, lequel correspond le mieux à quel type d'utilisation? etc...
Merci de m'éclairer de votre science musicale :clin:
2
Up!...? :clin:
3
Salut Fork!

J'y connais pas trop grand chose en matos de samples/multi-effect... Par contre, tu peux effectivement via une simple interface usb/midi connecté le module au PC et de ce biais utiliser quelques logiciels tel que Battery (160€ !!!! :oo: )
Je pense que tu dois pouvoir en trouver aussi en freeware (LoopAzoïde)... fait un tour aussi du coté des plugins vst.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C3855%2Cmao%2Cdrum_sampler_virtuel.html


Voilà, c'est le peu que je peux t'aider

Bye
4
Merci je vais voir ce que ça peut donner avec ça. Jusqu'à présent j'ai essayé de jouer en midi via usb sur Ableton Live mais la latence est importante (je crois que ma carte son ne fait pas le poids). On verra avec un de ces logiciels là...
Mais je crois que je préfèrerais un bon vieux rack d'effets...il faut voir question pratique et question budget...

Thanx ;)