Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Questions enregistrement Midi

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 870 vues
  • 4 followers
1 Questions enregistrement Midi
Bonjour,
J'ai fais le tour des sujets avant de poster sans réellement trouver de réponses à mes quelques questions ...
J'enregistre depuis un bout de temps des morceaux sur Logic, avec ma batterie en la branchant directement dans ma carte son en utilisant la sortie Jack de ma batterie. Le résultat est bon mais je ne peux pas retoucher les différents éléments de la batterie vu que ça me fais un signal unique (logique).

Donc je me demandais en bref, comment puis-je avoir une piste pour chaque élément de ma batterie, je me doutes que vous allez me répondre LE MIDI.
Mais seulement je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, faut il un truc entre la batterie et l'ordi si on branche en Midi ou ça rentre en USB ?
Les sons utilisés sur la batterie sont-ils conservés dans Logic ?

Voila ça va paraitre débile pour certains ces quelques questions mais des réponses m'aideraient beaucoup!
Merci à tous et aux autres sujets qui m'ont souvent permis de répondre a certains de mes questions, mais sur ce coup la c'est pas le cas!
:D:
2
Salut!

J'ai déjà fait un enregistrement "multipiste" comme tu le souhaite avec la td6. Effectivement, tu as raison, la solution que j'ai utilisée passait par le midi. Voici comment j'ai procédé :
- D'abord, j'utilise un adaptateur USB-MIDI : EDIROL UM-1X
- Tu joue ton morceau et tu l'enregistre en MIDI dans un séquenceur.
- Ensuite, dans ton sequenceur, chaque instrument est représenté par des notes : tu sélectionnes les instruments que tu veux garder (par exemple, uniquement les cymbales) et puis tu effaces toutes les autres notes (qui correspondent a ta GC, CC...)
- Enfin, tu fais jouer la piste midi enregistrer-modifié par l'ordinateur, qui envoie l'information au module TD6, qui rejoue que les instruments conservés, que tu peut bien sur enregistrer sur la sortie jack...
- Tu recommence pour chaque pistes.... (c'est long et rébarbatif c'est sur !)

voilà, j'espère que ça te donneras une piste de début....
Bien sur, le problème ne se pose pas avec le module de la TD20 :(((

:D:
3
Salut mec
autre solution :

toujour en midi bien sur ,moi je sort du td6 em midi et je rentre dans une interface d'entrée midi mais je pense qu'un adaptateur midi/usb peu aussi peu etre marché enfin donc tu rentre en midi dans ton pc et la moi j'utilise un logiciel qui s'appel Kontact que j'utilise sous nuendo
tu dois créer dans nuendo un "Kontact" pour chaque pad que tu envois en midi malheureusement ou heureusement ça depend des avis mais tu aura pas le son du td6 tu aura la note de chaque pad en midi
c'est à toi de mettre le son que tu veux sur chaque note.c'est peu etre pas tres clair si tu comprends pas j'essairais d'expliquer mieu la prochaine foi :D:
4
Merci pour vos réponses aussi rapidement :bravo:
Si j'ai a peu prés tout compris, j'essaye la première méthode ce week-end dès que j'achéte l'adaptateur!!
Merci encore, ça m'aide beaucoup!! :D:
5
Hey ykaslos, j'ai essayé ta méthode venant de recevoir l'adaptateur USB, j'arrive a enregistrer la source MIDI dans Logic sans problémes seulement deux problémes...
Le charley je ne sais pas pourquoi n'est pas présent dans le signal MIDI enregistré et enfin je n'arrive pas a faire jouer par exemple la grosse caisse a ma TD6 pour qu'elle me renvoie le signal par jack. :(((

Voila j 'attends encore une petite réponse de ta part, merci d'avance :D:
6
Pour la pédale de la charley, en fait, ce n'est pas des notes midi qui sont envoyées mais un controle CC... après, je sais pas trop comment fonctionne logic, et comment faire pour qu'il enregistre/affiche les controle CC sur ton canal midi...je rechercherai...
Mais en fait, t'as réussi à enregistrer quoi au juste ?
7
J'ai pu enregistrer un morceaux de batterie avec grosse caisse, ride, caisse claire, tom1, etc tous en bref.
Ensuite également a isolé les signaux mais pas a envoyé dans mon pad pour qu'ils leur redonne le son et que je puisse les enregistrer sur Logic par un Jack.
8
Sésolé si le problème n'est pas là, mais...

Pour enregistrer dans l'ordi, il faut utiliser le midi out sur le module et le midi in sur l'ordi. Pour rejouer, c'est le contraire: midi out sur l'ordi et midi in sur le module (penser à la direction du signal)
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?