Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KX
Photos
1/173
Roland TD-6KX

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Vous en pensez quoi ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 450 vues
  • 5 followers
1 Vous en pensez quoi ?
Hello,

Visiblement, elle est pas encore arrivée, mais sur le papier elle à l'air carrément sympa:

- Nouveau stand MDS-6
- Charley CY-5
- Pads PD-105 et PD-85 Meshs (caisse claire et toms je crois):lol:
- Pads cymbales CY-12R/C (ceux de la TD-12K):aime:

A priori, on peut la trouver dans les 1700€, ce qui en fait un choix très intéressants par rapport à une TD-6KW. Vivement qu'elle arrive pour qu'on la test !

Vous en pensez quoi ?

P.S: Elle arrive le 8 Dec à la Bag d'après leur site.
2
Je la lorgne aussi celle là :)
Pour infos, ça fait deja un petit moment qu'on la voit "dispo" sur drum-tec.de mais je sais pas si ils l'ont reellement en stock??
3
Nous en avons une et ma fois, elle est bien class avec peaux maillées et tout et tout. notre batteur à jouer dessus , le son est vraiment bon avec de multiples possibilités au niveau des sets de sons.
4
Pour les sets de sons, y'a rien de bien nouveau sauf erreur de ma part...
C'est simplement un module TD6 (qui est déjà sympa :D:)

Par contre, la vrai nouveauté sur cette gamme de produit, ce sont les peaux maillées sur les toms, qui jusqu'ici étaient réservées au modèle TD12KV et +

En gros, la TD6KX se rapproche plus d'une TD6KW avec les toms en mesh.
Ceci dit, les cymballes aussi sont celles héritées de la TD12KV.
Bref, la TD12 n'aura plus grand chose pour elle (à part peut être le module) si cette TD6KX tient ses promesses !!

Tiens, je viens de la voir en stock chez thomann

J'aimerai plutôt avoir des avis de personnes qui l'ont, ou qui l'ont testé ??
Montrez-vous les gens !!
5
Un petit UP :P:
6
J'ai acheté la mienne hier.
Jamais joué jusqu'ici sur éléctro,faut s'habituer et pas eu encore bcp le temps de faire beaucoup joujou avec la bête.
Je reviendrai ici quand je l'aurai bien en main.

Ca à l'air bien sympa quand même.

Mais faut que je résolve mon pb de vibration de pédale de GC sur le parquet. J'ai mis des tapis d'appareils de muscu de chez Déchatlon comme j'avais lu sur certains forums mais c'est pas suffisant.
7
Salut,
Je connais bien cette drums. Je l'ai testé chez un pote ya pas longtemps.
J'ai adoré le charley! Il est confortable et il répond bien. POur le reste j'ai encore du mal avec les pad mesh de roland.

J'utilise sa petite soeur , la TD6K. J'ai été obliger de me fabriquer mes propres pad dans des tuyaux de canalisation (10 pouces) + peaux silencieuses + capteur DDrums afin d'éviter de me casser les poignets sur le caoutchouc!!:-)
Maintenant ca va mieux. Le pb du module, c'est que tu n'as qu'une sorti stéréo..donc pour l'intégrer dans un mixe c'est chaud. Sinom en live , sur une bonne sono..ca passe bien .Tu as qd meme un son numérique..mais ca peux etre intéressant pour certains projets.
Le must..c'est de te servir du module + pads avec une bonne carte son et un port midi. Tu relis tout ca à un sampler virtuel et le tour est joué!!!
Si tu as une carte son à plusieurs sorties audio..tu peux travailler sur chaque éléments de ton kits..pour l'intergrer ds ton mixe. Le pb, c'est qu'il faut se décider sur le bon sampler virtuel ;-)

Si ca peux t'aider (je sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ca ...) j'ai quelques vidéos où je boeuf pour le fun avec un pote bassiste. J'ai testé plusieurs sampler (logic audio + artistik drums/ Battery / groove agent )..ca dépanne bien pour quelques impros..mais j'ai pas encore essayer d'intégrer tout ca dans un mixe. C'est ici : https://www.dailymotion.com/astrobat/1

En tout cas, la TD6 est une belle interface pour piloter tout ca.
En ce qui concerne le confort des pads mesh fourni avec..moi j'ai eu du mal à apprécier le jeu. Apart le charley, je sais pas trop si ca vaut le coup par rapport à une TD6 classic.je conseille de se fabriquer ses propres éléments..et de garder juste le CHARLEY de la bestiole!!! :-)

A+
8
Est ce que quelqu'un sait ou je peux la trouver? impssible de mettre la main dessus...c'est horriblement frustrant quand on connait son prix :((( ..je pense qu'il sagit simplement d'un module TD-6 avec pad de td-8 (sauf pour la caisse claire) nouveau design de rack et une seule cymbale emprunter à la td-12 (la ride que l'on peut voir sur toute les photos identique visible sur internet)

merci d'avance
9
J'ai acheté la mienne à la baguetterie. Leur site indiquait un arrivage ces jours ci. Tu peux faire comme moi et réserver par tel par CB. Good luck.
10
Merci pour ta reponse Phire. J'ai finalement opter pour la reservation mais a "la boite aux rythmes" (prix plus interressant qu'a la baguetterie ou devrait je dire plus d'accessoires livré avec le kit lui même) je devrais recevoir LE coup de fil dans la semaine prochaine.

en es tu content?