Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KX
Photos
1/173
Roland TD-6KX

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Enregistrement avec la TD6 kx

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 879 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement avec la TD6 kx
Salut,

Je voulais juste savoir se que sa donne pour un enregistrement ( en passant par une DI),
est ce que le son est assez " réaliste" ?
En gros si quelqu'un l'a déjà fait peut-il me donner ces impressions :)

musicalement

Vers l'infini et au delà !

2
Salut, je ne sais pas si tu as eu une réponse à ta question depuis le temps, mais je te réponds quand même dans le doute, ça pourra toujours servir :

J'avais une TD6kx comme première batterie, donc je n'avais pas de point de comparaison avec une batterie acoustique, le son me paraissait alors pas mal, mais après genre 2 mois d'utilisation je me suis rendu compte que c'était pas si top que ça finalement.
J'ai tout de même essayé de l'enregistrer pour voir ce que ça pouvait donner, mais c'était pas génial du tout, c'était très plat, ça faisait faux et pas pro du tout, donc pour répondre à ta question : pour moi le son n'est pas assez réaliste.

Là je parle du son du module qui est vendu avec la batterie, qui contient des sons compressé donc peu exploitables. En revanche j'ai découvert suite à ça l'existence des batteries virtuel, ce sont des plugins à installer dans un séquenceur sur ton ordi, il ne te reste plus ensuite qu'à brancher le module de ta batterie sur ton ordi pour obtenir des sons bien plus réalistes (désolé pour l'explication inutile si tu connaissais déjà les batteries virtuelles), qui eux seront parfait pour des compositions !
Moi j'utilise Addictive Drums comme batterie virtuelle et j'en suis très content, mais il en existe pleins d'autres, tu devrais pouvoir te faire une idée grâce à ce topic : https://fr.audiofanzine.com/batterie-virtuelle/forums/t.534472,sondage-elisez-votre-batterie-virtuelle-favorite.html?q=batterie+virtuelle

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, si jamais tu as d'autres questions sur cette batterie n'hésites pas.
3
Salut :)
Merci pour ta réponse, en effet un ami m'a parlé de cette possibilité ( batterie virtuelle ) du coup je vais me pencher la dessus .
Autre question: on entend le son de la ride ( c'est léger mais chiant) quelque fois lorsque l'on frappe la grosse caisse, j'ai donc baisser la "sensitivité" de celle ci ( je crois que c'est comme ça que l'on dis ) mais rien a faire le son est toujours là :/ as-tu eu ce soucis ?

Vers l'infini et au delà !

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 20:11:28 ]

4
Oui effectivement, ça m'était sorti de la tête, mais maintenant que tu en parles il me semble bien que j'avais ce même soucis, de temps en temps la ride sonnait au frappement de la grosse caisse.
J'en ai conclu que les vibrations faisaient se déclencher le capteur de la ride, mais je ne suis pas sur que ça vienne de là, surtout si en réglant sa sensitivité ça n'a pas réglé le problème chez toi...

De mémoire il me semble qu'une fois passé en batterie virtuel je n'ai plus eu ce soucis, mais je ne suis plus sur à 100% donc je préfère emmètre une réserve pour ne pas te dire de bêtise.

En tout cas l'avantage de la batterie virtuelle, c'est que c'est du Midi qui est enregistré dans le séquenceur, donc même si le son de la ride surgit lorsque tu t'enregistres tu pourras supprimer ces déclenchements parasites après coup, même si ça ne règle pas vraiment le problème ça permet de le contourner.
5
Bon ça me rassure ce n'est pas la ride qui a un soucis... du coup je vais voir pour passer sur une batterie virtuel sa à l'air plus propre !

Vers l'infini et au delà !

6

Hors sujet :

 

Hé, les mecs, Sensitivity = ... sensibilité, tout simplement icon_wink.gif

"Sensistivité", c'est joli, mais ça n'est pas Français...

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=169292

 

 C'est bizarre votre histoire de ride fantôme. A la rigueur, j'aurais compris que le charley se déclenche de temps à autre accidentellement lorsqu'on frappe le pad CC vu qu'ils sont tous les deux monté sur le rack et qu'ils sont relativement proche. C'est d'ailleurs un problème que j'ai rencontré. Mais la ride, elle, est montée sur le rack cependant que le pad de kick est posé au sol de façon totalement désolidarisée du rack. Ou alors on a pas le m^m modèle... Bref, ça me semble étrange...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Pour corriger le problème des déclenchements parasites, ce n'est pas avec la sensibilité, mais avec le crosstalk.
Je ne sais pas ou c'est sur le TD6, je n'ai que le TD3, mais en recherchant avec ce mot-clé dans la notice, ça ne devrait pas être trop dur à trouver.
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....