< Tous les avis Roland TD-8KV
Roland TD-8KV

pups pups
Publié le 27/09/03 à 06:31
Utilisateur depuis 3 ans de la TD 8
J'ai acheté ce genre de batterie car je voulais apprendre cet instru en appartement en me disant que plus tard j'aurais une acoustique. J'ai essayé aussi les Yam mais sans y accrocher.
C'est cher c'est vrai mais j'ai pu l'avoir en mensualité et il ne faut pas oublier que c'est très modulable, sans toucher à quoi que ce soit vous disposez de 64 types de batterie parfaitement réglées et vite sonorisable, 2 Jack dans 2 Dial et direct vers table de mix, l'Ir du son est un peu soulagé et vous constriuisez avec un peu d'expérience votre son qui peut grace à la fonction de chainage être modifié facilement pour les différentes ambiances que vous désirez apporter à divers morceau.
Que dire du calme des répetitions dans les petits locaux lorsque vous pouvez jouer à niveau modéré et ainsi permettre aux amplis guitar et aux voix de ne pas forcer, c'est fou comme la musique est belle quand on ne la pousse pas, que de détails.
De toute façon si vous jouez sur scène, vous serez capté par des micros vers la table de mix donc le beau son de votre acoustique dépendra des mic et de l'Ir qui le traitera, c'est parfois comique.
Je ne me détacherai pas de ce matériel mais il est vrai que l'acoustique sans amplification dans les petit club, quelle émotion et sensation physique. Ce que vous n'avez pas avec l'électronique même si votre retour est nickel.
Pour les septiques, j'ai déjà avec ce matériel fait de belles scène, comme par exemple les Franco de Spa, scène Fnac, sans le moindre problème et je vous assure ça étonne toujours le son qui sort de ce "petit machin". On perd en look mais on gagne en surprise.
Le point le plus négatif sont certainement le contrôle HH et la diversité des sons que l'on peut avoir sur une seule cymbale par rapport à une véritable.