Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Qui peux comparer précisement la TD-8 KV et la TD-6 KV ?

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 657 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qui peux comparer précisement la TD-8 KV et la TD-6 KV ?
Qui peux comparer précisement la TD-8 KV et la TD-6 KV en qualité et en rapport qualité/prix?

Serait-il possible d'avoir un comparatif des pads, cymbales et aussi du module?

J'aimerais également savoir pourquoi sur le site officiel, la TD-8 K est rangée dans les anciens produits?

Y a-t-il une TD-8 K et une TD-8 KV ? (si oui quelle différence?)
2
Bonjour Bizoo

Entre la TD6 et la TD8, la différence est visible à l'oeil nu. Ce sont les futs, sur la TD6 en format pad, et la TD8 format peau.

Possesseur de la TD8 première mouture, cymbal en version pad, lors d'une session je me suis foulé les deux poignets à force de frapper sur les cymbals.

A mes yeux ce n'est pas une question de prix mais de confort, maintenant il est vrai que pour débuter pourquoi pas mais attention aux poignets.

J'ai essayé la TD12 chez un ami, je vais économiser et investir dans un charley et trois cymbals dernière version, car les progrès sont vraiment la.

Espérant t'avoir éclairé

@+
3
Salut la td-8 et rangée ds les ancien produit car elle a été remplacer par la td-12

les difference entre la td-8 et td-6 je ne les connais pas de trop ( je parle au nivo du module )

Par contre la td-8 comme il a été dis a des pad plus sensible et meilleur au touché

Pour t'eclaircir si tu n'a pas de batterie electro je te conseil la td-12 ( son pas trop mal et surtout un charley bien geré pas comme sur la td-8 qui est soit fermé soit ouvert .......)

si tu ve voir une demo de la td-8 en video il y en a une sur le site de Roland.uk

https://www.roland.co.uk/drum_room.asp#

Tu choisi la demo de steeve fisher il me semble et c'est un td-8 voila ......

Par contre si tu ve pas mettre bcp et que tu joue deja avec une accoustic prend la td-6 mais n'oublie pas que les pad en mesh head c'est mieu que les pad en caoutchou ( ce de la td-6 sauf la caisse claire )

Si tu ve vraiment une td-8 moi je te conseil de trouver une td-10 d'ocass ( verifie qu'il y a bien l'extansion dedans c'est indiquer au demarrage du module sur l'ecran " Wave extansion cymbal control " )
Car elle possede des pad de 12" et de 10" en mesh head .....
4
Et sinon niveau qualité de sons la TD-8 est toujours en compétition ou elle est dépassée? ses pads ont combien de zones?
A combien estimez-vous la TD-10 d'occaz ?
A quoi correspond la norme KV ?

(merci pour les réponses précédentes, j'ai encore de tas de questions a poser)
5
La td-8 par rapport au td-12 et au td-20 et largement depasser ( avec de bon reglage elle peu rivaliser avec certain son mais bon ....... )

La td-10 d'ocass se situe environ a 2000€ pour un V-Session set un pe plus si il es en super etat

Les pad td-8 ne gere pas le rim sur les tom ( reservé au td-12 et 20 ) en fet la plus grosse difference entre la td-10 et 8 se situe au nivo des pad il es vraiment plus agreable de jouer sur des pad de 10" et 12" nivo son je pense que sa se vo

Ps : je possede un td-10 ...... mais je joue sur une accoustic le td-10 et reservé a la maison

[url]https://www.roland.com/products/en/TD-10_Set/index.html

[/url]https://www.roland.com/products/en/TD-8KV/index.html

Tu pe aller ossi sur le site Roland europe il y a les notice ( en francais ) du td-8 td-10 et td-12 et 20 voila

Si tu a des question hesite pas je suis fana de ses batterie electro meme si elle son encore perfectible a bien des nivo ( meme td-20 )
6
Au fait la video de Steve Fischer, il me semble que c'est une TD-6 l'ancien modele en bleu.
7
Alors là j'ai une question clé:

Vaut-il mieux que je m'achete une TD-6 KV à 1000€ ou une TD-8 KV à 1500€?
8
Une td-6 avec des pad pd-80 sa m'etonnerais surtt qu'il joue avec des cy-12 R/C non je pense vraiment que c'est un td-8

cela depend de ton budget et ce que tu ve en faire et voir les evolution que tu compte mettre plus tard ( + de pad + de cymbale )
9
Disons que j'étais parti sur la TD-6 kv mais je regarde si je ne peux pas prendre un tout petit peux pieux. Je n'ai pas les moyens pour la Td-12 ou 10 donc je voulais voir si la 8, plus vieille était encore dans le coup.
Je pense que les sons doivent avoir évolué depuis 2000. Quand est sortie la Td-6 kv ?

(Oui c t bien la Td-8 ds la video, j'avais pas téléchargé a la bonne source)
10
Les premiere td-6 sont sortie presque en meme tps que la td-10 c'est a dire vers 1998/99 mais depuis le module a evoluer mais nivo son je sais pa sil a vraiment evoluer mais nivo pad et cymbal il a evoluer

Tu ve acheter un td-6 d'occas c'est ca ?? si oui fé attention a la fiabilité des pad pd-7/8/9 sil son vieu car etant fixe la vibration fait que les fils a l'interieur se dessoude ( super facile a reparer qd meme mais tu pe descendre le prix si la sensibilité des pad n'est po bonne c'est ca )

quel est ton budget ????

Il y a des demo de la td-6 sur le site roland europe il me semble