Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/12/2005 à 16:26:46Detection de la zone de frappe sur la caisse claire d'un td8 ?
Bonjour tout le monde !!!
je suis actuellement a la recherche d'un TD-8kv complet et je voulais savoir si le module prenait en compte la zone de frappe sur la caisse clair ? Un peu a la maniere du td12 et td20.
J'ai recherché sur les forums deja bien remplis et je n'ai pas trouvé de réponse. Si les heureux possesseurs de la TD-8 pouvaient me répondre ca serait super sympas !
Par curiosité, si vous pouvez me dire si le TD-10 le gere, ca serait super gentil également !
A tres bientôt !!!
musicalement
Fab.
Oui, la TD8kv gère la détection de la zone de frappe (Bord/Centre) sur le pad de caisse claire.
Pour la TD10, je ne sais pas, mais si le pad de caisse-claire est le modèle PD80R, alors c'est oui.
0
Fabi3n
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 18/12/2005 à 16:57:00
Merci pour ta réponse mais j'espere que nous ne sommes pas dans la confusion !
ma question concerne bien la surface de la peau et non pas le cercle.
Tu m'a répondu en pensant comme ceci ?
a bientôt
0
digitalepourpree
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 18/12/2005 à 17:08:03
Tout à fait...
Bord/centre pour la peau (info midi renvoyée par le controleur cc16), et le cercle pour le rim shot
0
Fabi3n
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 18/12/2005 à 17:17:51
Ok merci a toi digitalepourpree !
Je suis actuellement a la recherche d'un TD8 ou TD10 d'occaz aux allants toutrs de 1500€. Je me demandais donc, si par la suite j'aurais pu remplacé le PD80r de base par un PD120, qui est beaucoup plus agréable a jouer !
Si vous vendez votre kit sur la région parisienne faites moi un signe
a bientôt !
0
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 19/12/2005 à 09:17:56
J'ai un TD-8 avec un PD-120, aucun problème de compatibilité.
0
Fabi3n
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 19/12/2005 à 12:36:17
Ok Super ! Et tu sesn bien les nuances au niveau des zonnes de frappe ? (timbre etc ...)
0
bluecat
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 19/12/2005 à 12:44:37
Moi j'avais un peu de mal à sentir les nuances avec le pad d'origine, j'ai depuis acheté une caisse claire grand format (je ne me souviens plus de l référence, mais c'est le pad roland le plus grand), et là on sent vraiment la nuance!