Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Detection de la zone de frappe sur la caisse claire d'un td8 ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 461 vues
  • 5 followers
1 Detection de la zone de frappe sur la caisse claire d'un td8 ?
Bonjour tout le monde !!!
je suis actuellement a la recherche d'un TD-8kv complet et je voulais savoir si le module prenait en compte la zone de frappe sur la caisse clair ? Un peu a la maniere du td12 et td20.

J'ai recherché sur les forums deja bien remplis et je n'ai pas trouvé de réponse. Si les heureux possesseurs de la TD-8 pouvaient me répondre ca serait super sympas ! :bravo:

Par curiosité, si vous pouvez me dire si le TD-10 le gere, ca serait super gentil également !
A tres bientôt !!!
musicalement
Fab.
2
Oui, la TD8kv gère la détection de la zone de frappe (Bord/Centre) sur le pad de caisse claire.
Pour la TD10, je ne sais pas, mais si le pad de caisse-claire est le modèle PD80R, alors c'est oui.
:clin:
3
Merci pour ta réponse mais j'espere que nous ne sommes pas dans la confusion ! :)
ma question concerne bien la surface de la peau et non pas le cercle.

Tu m'a répondu en pensant comme ceci ? :)
a bientôt
4
Tout à fait...
Bord/centre pour la peau (info midi renvoyée par le controleur cc16), et le cercle pour le rim shot
5
Ok merci a toi digitalepourpree !

Je suis actuellement a la recherche d'un TD8 ou TD10 d'occaz aux allants toutrs de 1500€. Je me demandais donc, si par la suite j'aurais pu remplacé le PD80r de base par un PD120, qui est beaucoup plus agréable a jouer !

Si vous vendez votre kit sur la région parisienne faites moi un signe :mdr:

a bientôt !
6
J'ai un TD-8 avec un PD-120, aucun problème de compatibilité.
7
Ok Super ! Et tu sesn bien les nuances au niveau des zonnes de frappe ? (timbre etc ...)
8
Moi j'avais un peu de mal à sentir les nuances avec le pad d'origine, j'ai depuis acheté une caisse claire grand format (je ne me souviens plus de l référence, mais c'est le pad roland le plus grand), et là on sent vraiment la nuance!
9
Super ca donne envie tout ca !! Tu n'auras pas, par hasard un petit fichier audio ou tu jour pour que je puisse me faire une idée ?
merci d'avance.
10
Heu là j'ai rien du tout sur moi!!!