Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Help ! probleme de configuration !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 776 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help ! probleme de configuration !
Bonjour à tous,

J'ai acheté recement un pads de cymbale et un pad de caisse claire. Je voudrais utiliser le pad dont je me servais en caisse claire avant en guise de 4eme tom, seulement probleme : Quand je met ma cymbale et mon tom supplémentaire sur l'entrée 11/12 ou la grosse caisse avec ce meme tom en 1/2 le son est identique sur les deux pads :oo:

En gros je voudrais mettre un son de tom en entrée 11 et un son de cymbale en entrée 12 mais le probleme c'est que la cymbale fait un son de tom et finalement l'entrée 12 se retrouve sur le rim shot du tom :???:
Bisarement sur le dome de la cymbale le son ne change pas. Du coup j'ai mon son de tom sur la peau et mon son de cymbale sur le rim, c'est débile.

J'ai connecté un petit adapteur en "V" qui à deux entrées qui arrive en une seule (comme un adaptateur pour pour brancher deux casques sur une seule sortie). Le probleme vient peu etre de ça ? Faut-il absolument utiliser un jack en "Y" ou est ce que c'est moi qui ai mal configuré le module ?

Www.myspace.com/abyssfr

2
Il te faut utiliser un cable jack stereo d'un coté et 2 jack MONO de l'autre coté .Tu peux aussi utiliser un jack stereo en sortie 11/12 avec un pad stereo et tu auras le son 11 au centre et le son 12 sur le bord mais là tu devras parametrer finement pour ne pas faire de declenchement intempestif de l'un ou l'autre( voir notice).Utilise des jacks du commerce précablés car tu auras sinon de la perte de précision.
J'espère avoir été clair ,en tout cas chez moi ça marche très bien .
3
D'après ce que tu décris ton adapteur est comme un doubleur de prise casque, donc 2 entrées stéreos vers une entrée stéreo, ce qui ne convient pas. Il faut un vrai câble en "Y", 2 entrées mono vers une stéreo.
4
Ok ! merci d'avoir répondu si vite, c'est très agréable. Maintenant j'ai un autre probleme lol : où trouver des jack en Y ? Partout ou j'ai pu en demander ils en avaient pas

Www.myspace.com/abyssfr

5
Personnellement , j'avais commandé les miens chez thomann avec d'autres bricoles.
6
Comme ça par exemple ? https://www.thomann.de/thoiw9_pro_snake_78219_yadapterkabel_prodinfo.html?sn=d61bb6f35e8060046aedfd80e7b43710

Ca me parais cher. C'est le prix normal ou je peux en avoir pour moins cher dans une boutique sur paris ?

Www.myspace.com/abyssfr

7
8
Aaah yes !! merci bcp !

Www.myspace.com/abyssfr