Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Vous en pensez quoi des son de mon Vkit

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 819 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vous en pensez quoi des son de mon Vkit
Salut tout le monde.

Avoir voila le but de ma démarche est de faire des démos audio des kits que l'on peut se concocter soit meme avec la fonction "V Edit" de ce module.

J'ai pour ma part fait l'acquisition de ec module basé sur un kit de td6-kv il y a une semaine !

Je vous mets un mp3 a dispo j'en mettrais d'autres plus tard si ca vous dit.

Mis a part au debut de ce mp3 ou je tape un peu surtout, je joue sur une des musique qui sont dans le kit, juste apres. Cela pour la simple et bonne raison que je ne suis pas tres bon ! J'ai meme pas un an de batterie derriere moi et je suis autodidacte ! ca n'arrange pas !

Je fais donc la présentation de mon kit sur une instru car je suis pas bon techniquement !!

J'attends vos avis sur les sons (et non la technique !! ;) ) ca m'interesse !

Par la suite je donnerais toutes les infos : noms eds instrus, reglages etc.

J'espere que vous en ferez de meme !

Pour le mp3 ca se passe Ici : http://betasystem.free.fr/drum/td8.mp3

A bientot et bonne écoute !
2
J'ai la td 3 et je suis un peu décu du module ... mais , la , ca sonne pas mal ... surtout la cc mais ca ne me parrait pas immiter une vrai accoustique. ca sent encore beaucoup l'éléctronique ...
3
Yep !

je vais refaire une demo ce soir ! Je vais changer mes toms ils me plaisent plus trop. Ou mieux je vais me faire un autre set plus "aigu" avec caisse claire en cuivre.

Je mettrais un mp3 sans instru et j'essaierais de faire jouer toutes les nuances !
4
Salut!
Par quel moyen enregistre tu tes mp3??
Tu utilise une carte midi ou quelque chose comme ça?

@ +

Youyouk
5
Salut,
non pas du tout, je pbranche la sortie mono L de mon module td 8 vers la prise micro de la carte son interne du pc.
Ca explique aussi le mauvais rendu des sons !! ca fait tres electronique alors qu'au casque j'obtiens un bon résultat.
6
Je viens de faire un autre Kit.

Et comme je dis précédement a l'enregistrement j'obtiens pas les meme sons que quand je joue au casque.

Cela vient probablement du fait que ma carte son est pourrie et non professionnelle !

sur ce mp3 http://betasystem.free.fr/drum/td8-2.mp3 on a l'impression que les roulement font des mitraillettes et au casque non !

On entends mal les nuances bord/centre aussi.
Quand j'aurais une vrai carte son ca sera beaucoup mieux je pense :)

Vos avis sont cependant les biens venus !!
7
:bravo:
Bon bien faut dire que je n'ai pas une énorme expérience des TDx de Roland .

Mais je peux te dire qu'il a le son ton Vkit ! :aime:

Pris dans un mix, celui qui arrive à distinguer ton kit d'une acoustique et bien il a de bonnes oreilles (d'ane) et une dose d'à priori.
Parce qu'il faut se dire en plus que la prise de son des acoustiques dépend déjà beaucoup des micros , console, effets, mix, etc.....et de l'ingé !

Alors avec l'expérience de studio je peux te dire que j'en ai entendu des prises pourraves qui sonnaient plus électroniques que ton kit :mdr: . Souvent ... :((
Là c'est tout de suite pro .

Non franchement bien, le son .

De plus même si tu ne m'y autorises pas je te félicite de ta technique !
moins d'1 an et autodidacte bravo :bravo:
Et je t'encourage à continuer tu es franchement doué .

@ +
8
Ouah merci pour les compliments :)

Pour ce qui est du kit mélangé a un mix voici un mp3 tout recent de ce week end

Alors rien n'est en place c juste pour tester ma new carte son
un an de guitare egalement + un an de batterie voici moi qui joue donc guitare + batterie sur 3 pistes

ca se passe ici http://betasystem.free.fr/compos/Drum%20preamp.mp3

Toujours bon le son ? :)
9
Voici un nouveau lien ou j'ai essayé de faire ressortir le mieux de la batterie !

ATTENTION il y a trop de basses ! g pas fais gaffe a l'enregistrement ! :oops:

Ca se passe ici http://betasystem.free.fr/compos/TD8.mp3


Encore une fois ne vous attardez pas sur ma technique médiocremais plutot sur les sons (en passant outre le probleme des basses sur ce mp3)