Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Séparer les pistes pour console mixage

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 459 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Séparer les pistes pour console mixage
Voila j'ai un TD8 KV et j'aimerai saovir comment faire pour pouvoir passer chaque tom comme une batterie normal sur une voix diférente de la console de mixage. Un module midi? une technique?? Merci de m'aidez!
Benjy
2
Salut

En mode audio c'estparfaitement impossible car tu ne passe que par un signal ou tout est mixé ensemble et qui ne sort que le master L et R.

Le seul moyen est effectivement de travailler en midi et de mixer chaque partie (tom, cymbale, kick hh, CC ...) dans ton sequenceur préféré. Attention cependant car tu n'utiliseras alors plus les sons de ton module.
SAUF :) si tu enregistres ton mix, que tu je réinjectes dans le module et que tu le ressorte en audio .

En esperant t'avoir aidé :)

A+
3
Merci pour l'astuce mais avec des cable d'unsert c'est pas possible? c'est a dire si le son de mon tom rentre dans la consolte et ressort dans mon module a la console sa changera rien?
Benjy
4
Mais il faut le faire voie par voie. Cela dit même si mon TD20 et ma carte Edirol FA101 me permettent de'enregistrer chaque instrument je pense que pour de la home production avoir une voie GC + toms, une voie CC et une voie cymbales ça suffit pour une balance correcte ...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
5
Donc sa veut donc dire que sur un patch jutilise 5 vois ( kick, CC , HH, Tom Cymbales ) je n'est pas besoin d'utiliser des circuit de retour? je peu juste les branché sur mes départ au patch et le son revien tout seul?
Benjy
6
Je suis pas expert mais moi je mixais tout via le mixer du module, (pas avec les potards mais dans le menu mixer) et je sortais en audio (sois par le master (avec les effets du module) soit en direct (au quel cas tu rajoutes tes effets apres: chorus, reverb ...)

Voila en esperant t'avoir un peu aiguillé.

Perso je faisais ca, je mixais dans le module, je faisais un test en mixant ensuite l'audio avec le reste des instrus, je balancais et rectifiais si necessaire ! ca roulait au poil !
7
Ok merci pour t'es renseignements! Moi aussi je suis pas expert en son je suis plus dans l'éclairage!!! en tout cas merci pour t'es lumières :clin:
Benjy
8
De rien :)

Tiens nous au jus pour nous dire comment tu as procédé et si tout a fonctionné nickel, et surtout n'hésites pas a balancer un extrait mp3 !

J'adore entendre le TD8 quand il a des sons réalistes !!

A bientôt


Fab
9
Ouai ok! avec des bon petit compresseur sa peu le faire!!!
Benjy