Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Declenchement intempestif des cymbales

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 134 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Declenchement intempestif des cymbales
Bonjour,

j'ai achete un td8 d'occaz et je rencontre des soucis avec les cymbales qui se declenchent sans que je les ai frappées.

lorsque je tape bien au millieu de la peau des toms pas de soucis par contre des que je tape les bords j'ai l'impression que les vibrations remontent par le rack/pied de cymbale

j'ai essayé de serrer plus et moins les papillons de cymbales ya du mieux mais ca declenche tjs

dans le manuel de la TD8 cest pas tres clair ils disent de ne pas utiliser les feutres et sur le schema ils mettent les feutres alors que faut-il faire?

de la meme maniere lorsque je fait un bloquage de cymbales pas de soucis ca marche bien mais rien que le fait de relacher le bord ca fait se declencher legerement la cymbale

avant de me mettre a modifier la sensibilité je voudrais savoir si qqun a trouvé quelque chose qui va bien pour solutionner ca :)

d'avance merci
2
A mon avis le reglage de la sensibilité dans ton module joue pour quelque chose, elle dois être trops haute... tu dois le regler de sorte que quand tu tape sur le rack rien ne se declenche.. maintenant sur le TD-8 je sais aps ou il faut aller dans les menu...

sur le TD-12 c'est TRIGGER >> BASIC >> TAPE SUR LE PAD POUR LE SELECTIONNE ET REGLER LA SENSIVITI ET TRHESHOLD (trheshold plus qu'il est haut plus difficilement il reconnais la frappe)

Enfin j'espere que c'est la même chose...

ou oule cable ou le tom est trop près de la cymbale ce qui emet des vibration et sa le declenche (rien n'empche que c'est a cause de la sensibilité)
3
Tu peu aussi fouiner dans le menu de déclenchement comme précédement mais utiliser la fonction qui te permet de limiter ces problèmes de déclenchement simultanés...il me semble qu'elle s'appelles crosstalk de memoire...