Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Modifier le son du click sur une Roland TD-8

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 447 vues
  • 3 followers
1 Modifier le son du click sur une Roland TD-8
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si qqes uns savent s'il est possible de changer les sons du click de la TD-8, afin d'avoir plus que les sons de click présents de base dans la machine.

Je joue au click dans mon groupe et je souhaite avoir un click "confortable" pour pouvoir jouer sans finir débile ou complètement sourd !! :mdr:

Je crois qu'ils en parlent ici mais je ne suis pas sur... :

http://vdrums.com/forum/archive/index.php?t-23474.html


Merci d'avance !!
2
Oui tu as pleins de choix pour le son du click!

De mémoire je crois qu'il faut "naviguer" dans un sous menu du mode Click mais je sais que tu as du choix: claves, voix, mains, etc!
3
Oui merci !

J'ai vu qu'il y'avait de base 20 sons dans le module.

Malheureusement ce sont des sons un peu stridents dans un casque ! En tt cas pas très différent de metronomes genre Korg etc...

C est pour cela que je souhaiterais savoir si je peux les modifier, voir en crée d'autres, peu importe en tt cas une manip pour en avoir d'autres, comme ils disent sur ce lien mais je ne comprends pas très bien :

http://vdrums.com/forum/archive/index.php?t-23474.html
4
UP ! :clin:
5
Bonjour flab78

Concernant la discussion sur le forum de vdrums.com à laquelle tu fais référence, la manip qui est proposée est destinée aux possesseurs d'anciennes versions du TD-8. Ils y expliquent en fait que ces versions ne mémorisaient pas l'intrument choisi lorsqu'on éteignait la machine parmi les 20 disponibles dans les paramètres du menu CLICK. Et lorsqu'on la rallumait, l'instrument "VOICE" était toujours remis par défaut. Autrement dit, si tu as choisi un instrument (autre que "VOICE" ) pour ton click et qu'il n'est pas modifié même après l'avoir éteinte et rallumée, c'est que tu as la bonne version.

Il n'est à priori pas possible d'utiliser un autre instrument pour le click que les 20 proposés dans le menu... à moins bien-sûr d'enregistrer un click sur un Pattern, mais ça perd tous les avantages du menu CLICK (écoute au casque uniquement etc.) Et apparemment pas moyen non plus de contrôler un module de sons externe car le click n'envoie aucune information MIDI...

Sinon, personnellement, j'utilise le son "WOOD BLOCK" car je trouve justement que le son n'est pas agressif. :clin:

Désolé de ne pas pouvoir apporter de réponse favorable à ton problème !
6
Merci beaucoup Heherry !!

Tant pis, je vais essayer de suivre ton conseil et utiliser le son woodblock ! :bravo:

J'ai vu une manip sur le forum je sais plus ou pour voir la version du module.

Est-il possible de modifier le volume du click independamment du son general casque ou master ?
7
Pour voir la version du firmware et du CPU sur ta TD-8, il faut l'allumer tout en pressant les touches F1, F2 et F3 simultanément. Le message "WELCOME TO TD-8..." doit rester à l'écran. Ensuite tu maintiens CLICK et tu presses RIM et la version du firmware s'affiche. Puis tu peux basculer à la version du CPU en appuyant sur F2 ou revenir à la version du firmware en appuyant sur F1 (le système habituel des onglets).

Mes versions sont :

- onglet PROG
PRODUCT: TD8
PROG: VERSION 1.10
BUILD 089
09/07/01 08:45:00

- onglet CPU
PRODUCT: TD8
CPU: VERSION 1.02
BUILD 023
01/19/00 16:00:20

Dis-moi si ta TD-8 affiche une version plus récente. je ne crois pas qu'il y en ait mais si c'est le cas, ça m'intéresse.
8
Pas d soucis Heherry je regarde ça ce soir.

Merci à toi !