Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Tension des peaux de PD80 et KD80

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 963 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tension des peaux de PD80 et KD80
Ca y est ! c'est le bonheur depuis 3 semaines :lol: (à la réserve près du PD7 en charley, vraiment très imprécis, je crois que je vais acheter la CY-12H).
Une question quand même: la notice indique un réglage de la tension des peaux entre 7mm et 7,5 mm, qui doit rapprocher des sensations de jeu sur une batterie acoustique. Personnellement, j'ai réglé l'écartement entre 5,5 mm et 6,5 mm car c'est là que j'ai mes meilleures sensations. Qu'est-ce que je risque si je laisse ce réglage ? :???:
2
Bah je crois que si t'as une tension trop faible, tu peux, dans une certaine mesure, endommager le capteur, mais c'est, je pense, pour les tension vraiments très très molles. Dans ton cas, je pense que tu risques simplement d'avoir une localisation imprécise de l'emplacement de tes coups (il va peut etre mal détecter si tu tapes près ou loin du centre, fort ou lentement, etc.)
Si c'est le cas, tends la peau (tant pis pour les sensations :) ), sinon ça devrait aller!

D'ailleurs moi, j'aime bien dans la doc, ils disent de régler le pad de grosse caisse à 7mm et les pads normaux à 7.5 mm ENVIRON. Une précisision chirurgicale de 0.5mm et ils disent ENVIRON ????? Mort de rire !!! Je sais pas pourquoi ils ont pas directement dit "reglez vos pads autour de 7mm"....