Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet TD8 et midi

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 650 vues
  • 4 followers
1 TD8 et midi
Salut !

je voulais savoir un truc si je relie ma TD8 a mon PC via cable midi, est-ce que je peux utiliser mes patterns dans un soft genre cubase (pour sortir des partitions notament)?

merci

tonio
2
Ca m'interresse aussi! Up! :P:
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
3
Oui mais c'est plus compliqué que ça !!!!
En fait avec cubase tu pourras piloter le module td 8 en midi mais en aucun cas transferer les patterns avec le cable midi !!
En fait le plus simple et de piloter tes patterns en midi via cubase et de les enregistrer en audio dans cubase !!
4
Pour être bien d'accord, il faut savoir que le câble midi ne véhicule que des informations de notes, de vélocité, et différents paramètres définissant le jeu de l'instrumentiste.
En aucun cas on ne peux transmettre de l'audio par cette liaison :non:
Mais si j'ai bien compris leguman, toi tu voudrais sortir des partitions à partir des patterns/song (usine ou utilisateur) de la TD8 :

- Il faut d'abord configurer la TD8 en mode LOCAL CONTROL OFF (Bouton SETUP, menu MIDI/GLOBAL).
- Créer une piste midi dans cubase en sélectionnant les Entrée/Sorties midi correspondants à la TD8, et pour le canal midi, sélectionner "Tous".
- Enregistrer, puis lancer la lecture sur la TD8, voila...

Il peut être judicieux de synchroniser la TD8 (Esclave) sur Cubase (Maitre) pour que les patterns soient enregistrés au tempo défini dans cubase :
- Sur la TD8, configurer le paramètre SYNC MODE sur "EXT" (Bouton SETUP, menu MIDI/GLOBAL)
- Sur Cubase, menu Transport/Configuration de la synchronisation, dans "Emettre une horloge midi" cocher la case correspondante au port de la TD8.
Voila, si tout va bien, la lecture sur la TD8 sera synchronisée sur cubase.

Dernier truc, la piste obtenue contient tous les instrument à la fois. Pour avoir chaque instrument sur une piste séparée, choisir le menu Midi/Dissoudre les conteneurs dans Cubase, puis choisir "séparer par canaux".
Maintenant que chaque instrument est sur une piste indépendante, il est facile d'éditer des partitions dignes de ce nom :clin:
5
Merci les gars!
C'est exactement ce que je voulais savoir!

Une dernière question :

J'utilise maintenant ma TD-8 en controleur,
mais pour l'utiliser en expandeur, comment puis-je faire?

Merci!
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
6

Citation : J'utilise maintenant ma TD-8 en controleur, mais pour l'utiliser en expandeur, comment puis-je faire?



Tu veux utiliser la TD8 comme expandeur de sons ?
Rien de plus simple, tu crées une piste midi et tu choisis le port Midi Out correspondant à la TD8. Tu pourras ainsi jouer les sons depuis n'importe quelle source midi.
7
Merci beaucoup! Grâce à toi je suis un AFien comblé! :mdr:
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
8
Alors, Heureux ?

:lol:
9
Faudrait que tu voix ça littleelf!
Ca déchire tout maintenant!
...et pis ça répond à toutes questions matières à polémiques sur le MIDI!
C'est qui qu'avait raison? :P:
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
10

Citation : C'est qui qu'avait raison?



:rocket: :violent:

:fache2: :fache2: :fache2: