Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Tablatures pour module TD8

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 967 vues
  • 1 follower
1 Tablatures pour module TD8
Salut :lol:
Dans le module TD8 y a des "songs" que l'on peut écouter avec ou sans accompagnement de batterie. Question: Quand on est nouveau comme moi, où/comment trouver les tablatures de ces songs. J'ai posé la question à Roland... pas (encore) de réponse.
Faut-il les noter "à l'oreille" ? Auquel cas tant pis pour moi :(
Carpe Diem
2
Tu dois pouvoir les transmettre via midi à ton PC et ensuite à partir des fichiers midi créer des tablatures. Je n'ai jamais essayé mais je pense que c'est possible.
3
Il faut un logiciel genre quartz audio Master (gratuit en telechargement sur leur site) ou cubase ou autre.
4
Roland m'a enfin répondu: Il ne diffusent pas de tablatures pour les "songs" de leurs modules et (copyright oblige) on ne peut pas les exporter en MIDI
Réflexion de newbie: Soit on est newbie comme moi et sans tablature, pas moyen d'accompagner leurs songs, donc aucun intérêt; soit on est expérimenté et on n'a plus besoin de s'entrainer en les accompagnant, donc encore sans intérêt.
Encore une grande victoire du marketing :bravo:
Carpe Diem
5
Mais non joues a l'oreille, improvise, moi je joue sur les songs des fois pour m'amuser mais je refait pas leur piste de batterie à l'identique... je coupe leur piste et je me lache, j'improvise... je pense que la piste de batterie que eux te proposent est plus un exemple dont tu peut t'inspirer mais tu peux jouer un tas de rythmes differents sur leurs chansons préenregistrées... laisse toi aller et joue ce qui te plait!
mais bon je dois t'avouer que je m'en sers pas souvent de ca :) j'ai du jouer une dizaine de fois avec les songs et c'est tout mais c'est marrant