Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Positionnement CC et charley sur rack

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 065 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Positionnement CC et charley sur rack
Etant débutant, j'ai commencé à positionner la CC et le PD7 à peu près comme sur la photo.

Mais pour jouer main droite/charley et main gauche/CC sans cogner les baguettes, j'ai du mettre la CC en face du tom alto (faire tourner son bras de support vers la droite) et pousser le PD7 (et le TD8) à l'extrémité de leur bras de support; le PD7 empiète même sur le TD8.
Idem pour le tom basse dont j'ai retourné le bras chromé pour pouvoir le monter.
Est-ce bien normal Docteurs ?
Carpe Diem
2
Pas de panique tout est normal :clin:

En fait la position sur la photo c'est pour faire zoli :)

Par contre si tu étais arrivé à jouer correctement sur le set comme il est monté sur la photo, alors là j'aurai supposé que tu étais cousin avec une pieuvre :mdr:

Il faut vraiment que tu sente à l'aise et surtout comme tu le dis eviter de cogner les baguettes partout.

Evite aussi de placer tes toms trop haut et trop éloigné, cela facilite les déplacements

A plus

Dfreud
3
Salut,

On a tous eu ce problème et on l'a tous résolu de la même façon. Il est vrai que la conception du rack fait que la CC et le Charley sont très proche et handicappent le jeu main droite -charley et main gauche -CC.

Un petit truc : faire comme en acoustique en mettant un pad charley fermé à droite.
Un gros truc : jouer décroisé : c'est du fait de ce problème que je me suis mis il y a plusieures années à jouer décroissé : très bon exercice pour la régularité de frappa gauche/droite, pour la rapidité gauche/droite, pour rééduquer les droitiers. Si tu fais ça au bout de quelque temps tu ressens une vrai libération en pouvant tapper ce que tu veux avec la main que tu veux.

Piloute
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
4
Personnellement j'ai un PD120 sur un support CC et un CY 14H sur un pied de cymbale et j'ai passé la CC du TD8 en 4ème Tom et le PD7 ( qui me sert de cymbale ou percu selon les kits)à coté du module qui est à droite en hauteur .
5
Merci à tous :bravo:

Piloute

Citation : Un petit truc : faire comme en acoustique en mettant un pad charley fermé à droite.

:???: J'ai pas encore vu d'acoustique avec un charley à droite, ou j'ai pas compris la réponse.
Merci pour le gros conseil. Je vais m'entrainer.

Vergèze

Citation : j'ai passé la CC du TD8 en 4ème Tom et le PD7 ( qui me sert de cymbale ou percu selon les kits) à coté du module qui est à droite en hauteur

:???: Là aussi je comprends pas, le PD80R - le TD7 - le TD8 sont sur le même bras support de droite ?
Carpe Diem
6
Non , j'ai mis 2 bras à droite : un pour supporter les deux toms , et l'autre au dessus mais partant vers l'arriere ( pour pouvoir taper sur les toms) et supportant le pd 7 et le module.Et je n'ai jusqu'à ce jour jamais tapé sur le module .Cela me permet d'avoir l'ordinateur à droite sans tirer 3 mètres de cables midi , et je libère la gauche pour mon charley qui se retrouve dans une même position que sur une acoustique.J'essaierai d'envoyer une photo(quand je saurai comment on fait)
7
[quote]J'ai pas encore vu d'acoustique avec un charley à droite, ou j'ai pas compris la réponse.[quote]

Pourtant ils sont légions les batteurs qui font cela avec des charley à déclencheur souple : t'as ta pédale charley à gauche qui par un cable action les 2 cymbales positionnées à droite sur un rack.

par exemple :

Piloute
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
8
J'ai fait une petite photo qui expliquera surement mieux les choses.

9
Tu vas sur ton compte , tu ajoutes une photos et dans ton message tu y mets le lien.
10
Moi j'ai mis un des pads cymbales CY machin pour le charley, et pour la crash j'utilise l'affreux pad qui est sensé à l'origine être utilisé pour le charley.