Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Roland TD8 KV OU YAMAHA DTXTREM II S

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 3 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roland TD8 KV OU YAMAHA DTXTREM II S
J'aimerais acquérir une batterie electronique, mais je voudrais avoir plusieurs avis si possible sur ces deux modèles car on m'en a dit du bien !!

Avez-vous des conseils sur les modeles??

Merci pour les reponses!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis confronté au même chois ......j ai décidé d'attendre pour pouvoir essayer le matos, la perception qu on peut avoir des qualitées de chaque matos etant trés perso. Pour moi ....les pads Roland me paraissaient beaucoup"rebondir"....dés que j aurais pu tester la IIs, je vous tiens au jus )
12

Citation : les pads Roland me paraissaient beaucoup"rebondir"

On peut régler la tension des peaux. Mais sur la Yam aussi je pense qu'on peut régler le rebond.
13
A y est j'ai opté pour la roland, c'est perso mais c'est vrai que la qualité des pads est excellente, la yamaha est vraiment pas mal du tout aussi, mais c'est plus gadget, tu peux faire qlqs trucs en plus, c'est vrai mais bon..... (d'ailleurs elle se vend tres bien apparemment).
Je voulais avoir un avis, bennn le mieux c'est de les essayés, j'ai essayé => j'ai décidé !!
de tte façon au niveau des sonorités y a vraiment pas grosse différence, y en a plus sur la Yam.mais ceux qui y a sur la roland suffit pour s'amuser, apres ba opter pour un module td20 lol etc ...
14
T'as bien fait, moi j'aurais plus confiance dans la Roland du fait des pads mesh head, peu bruyants et souples au poignets. Il est vrai je connais pas les nouveaux pad Yam. Mais bon depuis le début de l'ère électronique, c'est Yam qui court toujours deriere Roland en faisant de la copie + ou - réussie. La première DTXtreme était une vraiment pale copie de la TD10
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
15
Bon he bien je suis comme beaucoup, j'hésite entre DTXtreme IIS et Roland TD8 KV (mais est-ce bien raisonnable de les comparer ?).

J'ai suivi tous les threads et je ne suis pas bcp avancé.

Notamment, personne n'a posté quelque chose de sérieux sur la Yam. Je veux dire par là quelqu'un qui joue dessus et qui en parle sérieusement.

Parceque si on regarde bien, la YAM vaut 2250 roros chez Hugoceps et la Roland 2750 et j'ai l'impression que les caractéristiques (mis à part les peaux) sont très largement en faveur de Yam (charley, 4 toms , 3 cymbales...).

Donc, vraiment si qqn en a une et peut nous en parler, qu'il soit béni et remercié ainsi que toute sa famille pendant 10 générations!!
16

Citation : chez Hugoceps

Y paraît que c'est un site dont il faut se méfier...si tu fais une recherche dans les forums

(Euuuh rien à voir avec la question)
17
Pour Syl1,

merci du tuyau, car je ne les connais pas.
J'ai cherché sur AF et je suis tombé sur un thread d'enfer concernant Hugoceps.
Ooops!!
Pas facile de se faire une idée. Je pense qu'en mettant les choses bien au clair au départ ça doit pouvoir s'arranger.

Bon à part ça je reviens sur le sujet Roland-Yamaha.
Sur le site de drumbalaya (je crois) j'ai vu un tableau comparatif entre la Roland TD20 et la Yam DTXtreme. Ca ne veut pas dire grand chose mais quand même.

Pour en finir, quelqu'un peut-il me dire où on peut essayer une Yam DTXtreme (sur PARIS et RP) ?

Merci d'avance. :8)
18
Va à la "Baguetterie" pour les essayés, c'est la bas que je les aient essayés., appel qd meme avt pour savoir si ils ont les deux en demo mais en principe c'est bon ..
19
Bonjour,

Moi je te le redis j'hésiterais pas direct to Roland. A l'époque ou j'hésitais entre la première DTXtreme et la TD10, j'ai pu essayer les deux à la baguetterie et vraiment je regrett epas mon TD10. Quand Roland à sorti la TD20, Yam répond avec la DTXtreme IIS, j'l'ai pas esayé mais sur les photos les pads me semblent zarbis.Moij'garde mes Mesh Head de chez Roland et je change mon TD10 pour un TD20 !!
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
20
Nous sommes en l’an de grâce deux mille et quatre années.

Désirant depuis longtemps acquérir un de ces objets appelés « batterie électronique », j’avais, sur les conseils de mon amie la fourmi,mois après mois, rogné sur tous les plaisirs superflus afin d’économiser la somme fort élevée nécessaire alors pour cette opération.

Cherchant néanmoins à réduire autant que possible la somme à débourser, j’ai cherché cette phrase magique : « vends module + pads + rack + cymbales ». Las, les bateleurs de cette époque ne se séparaient pas facilement de leur instrument préféré, les ensembles étaient trop rares ou trop chers. D’autres mécréants utilisaient la cupidité de certains sites d’enchères, cherchant à soutirer quelque argent à de pauvres saltimbanques attirés par les prix trop bas d’objets imaginaires.

A cet instant, fatigué par cette quête un peu vaine, j’eu l’agréable surprise de recevoir du grand Trésorier du Royaume un remboursement de sommes indûment perçues. Je décidai donc sur l’instant d’ajouter cette épargne forcée à la mienne et de me tourner résolument vers l’achat d’un ensemble neuf. Après avoir pris quelques renseignements auprès d’internautes avisés participants à des forums sur « AF » (abréviation d’un site apparemment destiné à des saltimbanques passionnés, curieux et prudents), je décidai de me jeter à l’eau et de devenir l’heureux possesseur d’une YAMAHA DTXtreme II S.

Les gentils administrateurs de ce site étaient visiblement très amis avec un magasin lyonnais, appelé POUM TCHACK, fort présent sur la toile et dégainant les promotions plus vite que ma rapière !!

J’eus donc la bonne surprise de constater que ma YAMAHA DTXtreme II S faisait l’objet d’un prix fort intéressant ( 2 450 €), inférieur même à ceux constatés dans une grande officine de l’empire germanique.

Ma baguette droite ne fit qu’un tour (je n’ai jamais réussi à faire le deuxième), je sautai sur le boîtier en matière plastique que m’avait fourni une société de communication et tapai sur les touches les chiffres que me conseillait la phrase magique inscrite à la fin de toutes les descriptions d’objets en vente : « Pour tous renseignements appeler Alexis au xx xx xx xx xx ».

Hélas, un manant me répondit qu’Alexis n’était pas là. Comme il désirait connaître la raison de mon appel, je lui fis savoir que je désirais acquérir une batterie YAM…. et que je souhaitais connaître les délais et modalités de livraison (je n’habite pas dans le même duché).
La réponse fut prompte et précise : « Je me renseigne sur les délais de livraison et je vous rappelle cet après midi ou demain au plus tard. »

Le lendemain, mon boîtier plastique restant désespérément muet, je recomposai le numéro. J’eus en ligne un autre manant qui me dit qu’Alexis était avec un client (on sait qu’en notre royaume de France la devise est « Le client est Roi »), donc qu’il ne pouvait pas me parler mais qu’il me rappellerait dès qu’il aurait fini. Une paire d’heures plus tard, considérant qu’après tout ce client devait maintenant être complètement satisfait, je me permis de rappeler une nouvelle fois. J’eu la surprise d’entendre une machine m’informer de l’indisponibilité de l’ensemble des vendeurs pour des raisons de démonstration et me demander de bien vouloir laisser un message. Je demandai donc pour la xième fois que l’on veuille bien me rappeler afin de répondre à ces deux questions toutes simples : je veux acheter une batterie de 2 450€, pourriez-vous m’en donner la date de livraison ainsi que les modalités et le coût du transport depuis votre échoppe jusqu’à mon manoir ?

J’avais passé mon premier appel le vendredi 10 Septembre. Aujourd’hui, lundi 20 septembre, je n’ai toujours aucune nouvelle.

Ne sachant plus que faire et hésitant à écrire clairement ce que je peux penser d’une telle façon d’agir, je suis néanmoins allé samedi dernier visiter mon marchand de musique le plus proche et je lui ai fait la même demande. Miracle !! j’ai eu les réponses à mes questions, le prix plus élevé a fait l’objet d’une négociation tout à fait honnête et je suis reparti content.

Donc, si vous avez quelque connaissance de quidams travaillant chez Poum Tchack, informez-les que ce n’est plus la peine de me contacter et priez-les d’oublier toute coordonnée me concernant.