Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Roland TD8 KV OU YAMAHA DTXTREM II S

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 3 572 vues
  • 1 follower
1 Roland TD8 KV OU YAMAHA DTXTREM II S
J'aimerais acquérir une batterie electronique, mais je voudrais avoir plusieurs avis si possible sur ces deux modèles car on m'en a dit du bien !!

Avez-vous des conseils sur les modeles??

Merci pour les reponses!!
2
Ouais bon je déterre le sujet là, mais il est clair que la TD8KV explose royalement la Yamaha : pas du tout la même qualité de sons, les pads sont affreux sur la Yam et excellents sur la Roland... Y a pas photo il y a un monde netre ces deux modèles (mais pas le même prix non plus)!

La Yamaha serait plutot à comparer avec le TD6KV de Roland...
3
Je vais jouer l'avocat du diable ( car possedant moi même une td8KV ) , mais la derniere DTXtreme II S a une bonne critique dans le dernier numero de Batteur magazine . :oops:
4
Oups! Autant pour moi, je suis allé vite en besogne, et je parlais de l'ancien modèle de Yamaha! Donc en effet, je n'ai pas testé cette batterie et j'enlève tout ce que je viens de dire :oops:
5
Ouais enfin batteur magazine c'est une blague leurs tests ils servent a rien... tout ce qu'il teste est toujours génial j'ai jamais lu une critique négative sur un truc...
vu que c'est pearl, roland, yamaha, zildjian etc etc qui leur rapporte les thunes via la pub ils vont pas les casser... ceci dit la yamaha a vraiment l'air bien mais faut pouvoir essayer les 2 pour comparer
6
J'aurais tendance à privilégier quand même les pads avec peau de Roland, bien plus agréables que des pads en caoutchouc!
7
C'est assez mitigé qd meme, j'ai eu quelques gars de boutiques telle la baguetterie etc ... ou un vendeur m'a dit que finalement la Yam. était pas mal du tout.un autre me dit que la Roland est mieux, enfin je vais faire ce que tt lmonde doit faire c'est l'essayé soit meme !! pour en avoir une idée perso !!!
8

Hors sujet : concernant le fait que la pub paye le mag et qu'on peut donc douter de l'integrite des pigistes de batteur mag... on peut faire la meme critique pour tous les magazines... non?

https://soundcloud.com/french-riv

 

9
Ouais c'est exact!
10
D'où l'interet de se renseigner auprès des REELS utilisateurs d'un instrument comme ceux inscrits sur les forums d'audiofanzine et qui se doivent de donner des infos les plus objectives possibles.