Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Batte pedale de grosse caisse.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 471 vues
  • 1 follower
1 Batte pedale de grosse caisse.
Voila, j'ai une double pédale Iron Cobra (dont je ne suis pas fier :fache: ) et les battes sont en feutre donc. Je possede la td8 depuis debut mai environ et depuis il y a une sorte de marque ronde d'environ 1cm de diametre a l'endroit ou la batte droite frappe.
Don je voulais savoir s'il était indispensable d'utiliser des battes comme celle fourni en caoutchou ce qui me generai pas mal vu le poid environ 10 fois plus grand ke celui des battes en feutre tama !
J'aimerais aussi répondre a d'autres sujet : j'ai eu la td8kv (stand, futs, cymbales) a 2900 Euros (histoire de dire que vous pouvez bien travailler les prix, surtout a ce niveau !).
2

Citation : j'ai une double pédale Iron Cobra (dont je ne suis pas fier )



Pourquoi?

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

3
La marque rond c'est moche mais pas très grave.
J'ai une GC avec une peaux muette et avec les battes en feutre ça faisait des trace mais surtout ça niquait completement le feutre de la pédale (ben oui les mailles ça fait un peu rappe à fromage) j'ai mis des batte en plastoc et là ça cuinait.
Solution: batte en plastock + Huile d'olive (j'avait que ça sous la main)
4
Pkoi ? paskil faut jamais acheter de dp iron cobra ....

lol ok scrawl , je vais garder les feutres quit a les remplacer plus tard, merci ;) :bravo:
5

Citation : Pkoi ? paskil faut jamais acheter de dp iron cobra ....

:???: :8O: :oo:

c'est pourtant une des marques les plus réputées...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

6
La doc (page 8) est claire:

Citation : Si vous utilisez une batte en feutre, vous risquez d'endommager la peau. En effet, lorsque le feutre s'affine, les parties métalliques de la batte sont exposées. Pour la pédale de grosse caisse nous vous recommandons d'utiliser uniquement la batte fournie ou une batte en platique

Carpe Diem
7

Citation : La doc (page 8) est claire


Avant d'user le feutre jusqu'à la moelle il va falloir taper!!! :oo:
J'utilise une double pédale Yamaha avec des battes en feutre depuis 2 ans, et pas de souci côté grosse caisse alors que ma caisse claire commence à faire la tête, elle... :(((

Un gros avantage du feutre est que ça fait moins de bruit pour les voisins!!
8
Ué mais la batte en plastike fourni cest une blague, on dirait plutot un maillet pour planter des sardines ! :mdr: Il est beaucoup trop lourd et comme dit bluecat j'ai le temps avant de bousiller entierement l'histoire. Et je prefere changer la peau dans 3 ans plutot ke d'utiliser autre chose ke des feutres en fait ... cetait pour savoir au cas ou ca bousillait trop vite la peau mais a alair d'aller, merci bluecat ;)
Au sujet des irons cobra, je crois qu'il y a un forum sur audiofanzine et on aborde très bien le sujet. Malheureusement les courroies de la barre centrale prennent du jeu au bout de 2-3 ans d'utilisation (meme très peu prononcée) et si tu l'utilise courament, ca devient injouable. J'ai banqué 77 euros pour cette merde, merci Tama "the strongest name in drums"? ben y a bien que le nom qui est strongest !
Bref ca ne m'empechera pas d'acheter une starclassic double grosse caisse mais si quelqu'un ici souhaite passer sur double pedale, c'est soit il achete yamaha ou peut etre pearl (mais je ne m'engage en rien pour cette marque :??: ) ou alors attendre, economiser et passer sur double gc. Ce qui n'empeche au simple iron cobra d'etre de très bonne kalité aussi :)