Sujet de la discussionPosté le 25/10/2004 à 15:52:22Question sur Charley CY-12H + CY12R/C
Hello
J'suis un p'tit nouveau sur les V-drum de roland, je compte m'en achetr une dans tres peu de temps, mais j'ai quelques questions...
- le CY12H comprend koi ? une seule cymbales, ou 2 (comme charley classic)
- le CY12H comprend-t-il un pied? une pedale ?
- Quel est la meilleure pédale pour le CY12H, j'ai vu qu'il y avait des pedales à 3 positions (ouvert, semi-ouvert,fermé) ?
- quel est la pédale fourni avec le TD-8KV, combien de position ?
Pour les cymbales,
-Combien de sons différents peut-on faire avec les CY12R/C (Side, top, bell ???).
Pour finir, est-ce que quelqu'un a deja melangé les batteries V-Drum avec des cymbales classique en cuivre ??? quel est le résultat ?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!!
Bye.
ohs
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/10/2004 à 10:34:29
Salut,
Le CY12H se présente comme un pad c-a-d une seule cymbale, il n'y a ni pied ni pédale.
Pour monter ce charley sur ton stand, il faut reprendre les attaches classiques.
Roland conseille la FD-7 pour utiliser avec le CY12H, mais d'après certains forum aux US la FD-6 est suffisante (A vérifier)
C'est d'ailleurs la FD-6 qui était vendu avec le set TD8-KV que j'ai achété en Allemagne, et elle gère les positions ouverte/fermée plus toutes les intermédiaires.
Pour les CY12R/C, il y a trois zones de déclenchement (Bord, corps, Dome), mais tu n'en gère que deux à la fois corps/dome pour la ride, bord/corps pour la crash. Cette distinction est possible grace à deux sorties distinctes sur la cymbale.
Pour le mélange des cymbales je n'ai jamais essayé, mais sache que le rendu sonore des cymbales sur le TD8 est vraiment bien.
La TD8 aussi peut le faire, mais il faut utiliser 2 entrées sur le boitier: une pour la cymbale et une 'aux' intégralement (stéréo) pour gérer la troisième zone.