Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Question sur Charley CY-12H + CY12R/C

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 889 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur Charley CY-12H + CY12R/C
Hello

J'suis un p'tit nouveau sur les V-drum de roland, je compte m'en achetr une dans tres peu de temps, mais j'ai quelques questions...

- le CY12H comprend koi ? une seule cymbales, ou 2 (comme charley classic)
- le CY12H comprend-t-il un pied? une pedale ?
- Quel est la meilleure pédale pour le CY12H, j'ai vu qu'il y avait des pedales à 3 positions (ouvert, semi-ouvert,fermé) ?
- quel est la pédale fourni avec le TD-8KV, combien de position ?

Pour les cymbales,

-Combien de sons différents peut-on faire avec les CY12R/C (Side, top, bell ???).

Pour finir, est-ce que quelqu'un a deja melangé les batteries V-Drum avec des cymbales classique en cuivre ??? quel est le résultat ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!!

Bye.
2
Salut,

Le CY12H se présente comme un pad c-a-d une seule cymbale, il n'y a ni pied ni pédale.
Pour monter ce charley sur ton stand, il faut reprendre les attaches classiques.
Roland conseille la FD-7 pour utiliser avec le CY12H, mais d'après certains forum aux US la FD-6 est suffisante (A vérifier)
C'est d'ailleurs la FD-6 qui était vendu avec le set TD8-KV que j'ai achété en Allemagne, et elle gère les positions ouverte/fermée plus toutes les intermédiaires.

Pour les CY12R/C, il y a trois zones de déclenchement (Bord, corps, Dome), mais tu n'en gère que deux à la fois corps/dome pour la ride, bord/corps pour la crash. Cette distinction est possible grace à deux sorties distinctes sur la cymbale.

Pour le mélange des cymbales je n'ai jamais essayé, mais sache que le rendu sonore des cymbales sur le TD8 est vraiment bien.
3
Je confirme , et j'ajoute qu'il me semble que la td 10 gère les cy12rc selon les 3 possibilités ( bord , cymbale , dome )
4

Citation : il me semble que la td 10 gère les cy12rc selon les 3 possibilités ( bord , cymbale , dome )


Exact!
5
La TD8 aussi peut le faire, mais il faut utiliser 2 entrées sur le boitier: une pour la cymbale et une 'aux' intégralement (stéréo) pour gérer la troisième zone.
6
Heu, la FD-6 je ne la trouve pas, je ne vois que la FD-8 !!!
Ai-je la berlu, LULU ?

Merci en tout cas pour vos réponse.