Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Nombre d'entrées sur le module TD8

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 460 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nombre d'entrées sur le module TD8
Salut !
Est ce qu'il reste des entrées inutilisées une fois qu'on a tout branché ?
Par exemple si je change de cymbale Hihat, est ce que je peux brancher le pad d'origine ailleurs ?
Www.myspace.com/noizyneighbours
2
Trigger Input (dual) x 10, Output x 4 (2 stereo pairs), Phones, Hi-Hat control, Footswitch (stereo), MIDI (IN, OUT/THRU), Monitor Mix In

je serai donc tenté de dire oui ! :bravo:
3
Je confirme, il reste des entrées disponibles
Personnellement, j'ai rajouté au set TD8kv une CY12RC configurée en ride, et un PD-7 qui me sert à déclencher des séquences

Voir ci dessous
https://www.roland.com/products/en/TD-8/images/image_02_L.jpg
4
Coool
ca c'est good!
Www.myspace.com/noizyneighbours
5
Et est ce que le soft de la td8 gère l'endroit ou on tape sur la peau pour moduler le son?

est ce qu'on peut choisir la taille des cymbales comme sur le td20 ?
est ce qu'on peut jouer sur le cercle des toms ?
faire des cross sticks, des rim shots avec le même preset de caisse claire?
Www.myspace.com/noizyneighbours
6
Oups,

J'ai oublié de préciser que le PD-7 est "Dual trigger", par contre, dans mon cas, il est branché sur l'entrée 11/12 qui n'est pas une entrée dual mais stéreo. Donc quand je frappe le PD7 en surface ou en rim shot, j'ai le même son...
Sur l'entrée 11/12 comme sur l'entrée 1/2, tu branches deux pads "Mono" reliés au module par un cable en "Y"
7
Seule l'entrée CC répond en foction de l'endroit où l'on tape et peut faire des rim shot , les autres entrées sont seulement stéréo avec des pads dual trigger .
8
Aieeeeee tu viens de m'enbrouiller.... c'est quoi la difference entre une entrée Dual trigger et une entrée stereo ??
9
C'est pareil : l'entrée est stereo mais le pad est "dual trigger" c a d qu'il a deux zones de frappe ( peau et cercle)
10
Donc en résumé, il reste combien d'entrées stereo et mono après que tout soit branché?
Www.myspace.com/noizyneighbours