Nombre d'entrées sur le module TD8
- 11 réponses
- 5 participants
- 2 575 vues
- 2 followers
jesuska
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2004 à 13:26:03Nombre d'entrées sur le module TD8
Salut !
Est ce qu'il reste des entrées inutilisées une fois qu'on a tout branché ?
Par exemple si je change de cymbale Hihat, est ce que je peux brancher le pad d'origine ailleurs ?
Est ce qu'il reste des entrées inutilisées une fois qu'on a tout branché ?
Par exemple si je change de cymbale Hihat, est ce que je peux brancher le pad d'origine ailleurs ?
Www.myspace.com/noizyneighbours
christalys
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/11/2004 à 15:16:54
Trigger Input (dual) x 10, Output x 4 (2 stereo pairs), Phones, Hi-Hat control, Footswitch (stereo), MIDI (IN, OUT/THRU), Monitor Mix In
je serai donc tenté de dire oui !
je serai donc tenté de dire oui !
0
ohs
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 03/11/2004 à 15:24:12
Je confirme, il reste des entrées disponibles
Personnellement, j'ai rajouté au set TD8kv une CY12RC configurée en ride, et un PD-7 qui me sert à déclencher des séquences
Voir ci dessous
https://www.roland.com/products/en/TD-8/images/image_02_L.jpg
Personnellement, j'ai rajouté au set TD8kv une CY12RC configurée en ride, et un PD-7 qui me sert à déclencher des séquences
Voir ci dessous
https://www.roland.com/products/en/TD-8/images/image_02_L.jpg
0
jesuska
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 03/11/2004 à 15:24:27
Coool
ca c'est good!
ca c'est good!
0
jesuska
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 03/11/2004 à 15:26:55
Et est ce que le soft de la td8 gère l'endroit ou on tape sur la peau pour moduler le son?
est ce qu'on peut choisir la taille des cymbales comme sur le td20 ?
est ce qu'on peut jouer sur le cercle des toms ?
faire des cross sticks, des rim shots avec le même preset de caisse claire?
est ce qu'on peut choisir la taille des cymbales comme sur le td20 ?
est ce qu'on peut jouer sur le cercle des toms ?
faire des cross sticks, des rim shots avec le même preset de caisse claire?
0
ohs
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 03/11/2004 à 15:30:02
Oups,
J'ai oublié de préciser que le PD-7 est "Dual trigger", par contre, dans mon cas, il est branché sur l'entrée 11/12 qui n'est pas une entrée dual mais stéreo. Donc quand je frappe le PD7 en surface ou en rim shot, j'ai le même son...
Sur l'entrée 11/12 comme sur l'entrée 1/2, tu branches deux pads "Mono" reliés au module par un cable en "Y"
J'ai oublié de préciser que le PD-7 est "Dual trigger", par contre, dans mon cas, il est branché sur l'entrée 11/12 qui n'est pas une entrée dual mais stéreo. Donc quand je frappe le PD7 en surface ou en rim shot, j'ai le même son...
Sur l'entrée 11/12 comme sur l'entrée 1/2, tu branches deux pads "Mono" reliés au module par un cable en "Y"
0
Vergèze
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 03/11/2004 à 15:37:56
Seule l'entrée CC répond en foction de l'endroit où l'on tape et peut faire des rim shot , les autres entrées sont seulement stéréo avec des pads dual trigger .
0
christalys
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 03/11/2004 à 15:51:02
Aieeeeee tu viens de m'enbrouiller.... c'est quoi la difference entre une entrée Dual trigger et une entrée stereo ??
0
Vergèze
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 03/11/2004 à 16:10:11
C'est pareil : l'entrée est stereo mais le pad est "dual trigger" c a d qu'il a deux zones de frappe ( peau et cercle)
0
jesuska
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 03/11/2004 à 16:21:50
Donc en résumé, il reste combien d'entrées stereo et mono après que tout soit branché?
0
LoHerry
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 03/11/2004 à 16:40:26
En fait, tes pads utilisent selon les modèles 1 ou 2 triggers. Dans le cas de la caisse claire, elle utilise deux triggers, comme tes cymbales d'ailleurs.
Dans le cas de la caisse claire, c'est un cas particulier car les deux triggers permettent de déterminer l'endroit de la frappe sur ta peau (soit 1 son variable).
Dans le cas des cymbales, c'est une utilisation plus simple ("standard", soit comme les autres entrées) puisque c'est comme si tu avais deux pads stockés sur un seul (par exemple dôme et corps)
Par conséquent, ton module TD-8 possède des entrées qui sont toutes à 2 poles (gérant donc 2 triggers), mais celui de la caisse claire est spécial puisque les deux triggers permettent de générer 1 son qui varie de la frappe de ta peau jusqu'au cross rim...
Toutes les autres entrées peuvent soit gérer un pad à double déclencheur (dual trigger) comme une cymbale ou alors deus pads à simple trigger...
Il existe toutefois (et là je ne sais pas trop comment cela fonctionne) un autre cas particulier pour gérer la progressivité de fermeture de la sharley au pied... Je suppose qu'ils utilisent là aussi deux triggers pour un son variable (comme la caisse claire) mais je n'en suis pas sûr...
Voili voilou
Dans le cas de la caisse claire, c'est un cas particulier car les deux triggers permettent de déterminer l'endroit de la frappe sur ta peau (soit 1 son variable).
Dans le cas des cymbales, c'est une utilisation plus simple ("standard", soit comme les autres entrées) puisque c'est comme si tu avais deux pads stockés sur un seul (par exemple dôme et corps)
Par conséquent, ton module TD-8 possède des entrées qui sont toutes à 2 poles (gérant donc 2 triggers), mais celui de la caisse claire est spécial puisque les deux triggers permettent de générer 1 son qui varie de la frappe de ta peau jusqu'au cross rim...
Toutes les autres entrées peuvent soit gérer un pad à double déclencheur (dual trigger) comme une cymbale ou alors deus pads à simple trigger...
Il existe toutefois (et là je ne sais pas trop comment cela fonctionne) un autre cas particulier pour gérer la progressivité de fermeture de la sharley au pied... Je suppose qu'ils utilisent là aussi deux triggers pour un son variable (comme la caisse claire) mais je n'en suis pas sûr...
Voili voilou
0
Facebook - PHAAG - Site perso
jesuska
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 03/11/2004 à 16:44:39
Super, merci c'est très clair 
0
- < Liste des sujets