Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/12/2004 à 11:17:28Changement de tempo TD8
Bonjour,
Je n'arrive pas à enchaîner dans un même song deux patterns avec des tempo différents (un à 80 l'autre à 120).
Soit le module joue les deux patterns à 80 soit les deux à 120.
Pour créer mes séquences, je les programme avec Sonar, et je les envoie au module.
J'ai bien essayé de ne faire qu'un seul pattern avec un changement de tempo au milieu, mais le paramètre de changement de tempo ne semble pas être reconnu par le TD8.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
ohs
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/12/2004 à 14:52:47
0
RafKiBa
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 10/12/2004 à 17:41:12
J'ai une td6 pas une td8 mais a priori le sequencer est similaire et j'ai une mauvaise nouvelle : tu ne peux pas changer de tempo dans un morceau...
essaye d'enchainer 2 morceaux ??
0
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
ohs
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 10/12/2004 à 18:42:18
Merci, grace à ta suggestion, je pense que je viens de trouver ma solution :
J'assigne le déclenchement de mon pattern No 2 (Tempo 120) sur la frappe d'un pad.
Je lance mon pattern No 1 (Tempo 80), à la fin de ce pattern, une frappe sur pad prédésigné et ça lance le pattern No 2.
J'essaie ça ce soir
0
ohs
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 11/12/2004 à 01:20:34
Bon ben c'est nickel, ca marche
0
RafKiBa
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 11/12/2004 à 17:59:53
Ca fait un peu bidouille mais j'ai pas trouve d'autre solution non plus.
Du coup je prefere utiliser le sequencer du PC, c'est quand meme plus performant.
0
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide