Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-9K
Photos
1/198
Roland TD-9K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet ROLAND TD 9 DOUBLE DECLENCHEMENT

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 207 vues
  • 3 followers
1 ROLAND TD 9 DOUBLE DECLENCHEMENT
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une batterie ROLAND td9 avec les pads toms PD85.

Les PADS 85 me posent problème ; est il possible avec ce module TD9 d'assigner un son à la peau (tom)  et un autre son sur le rebord de ces pads (par ex, une percu) ?

Si oui, merçi de m'aider et de m'indiquer la marche à suivre (le mode d'emploi est ambigu et mal traduit.°

Cordialement.

Nicolas
2
Bah j'ai pas ces pad, mais je suppose que c'est pareil qu'avec d'autres:

Dans ton kit, tu appuies sur "instrument" ou "inst", tu tapes sur le pad ou son rebord, le module affiche alors l'instru assigné, tu n'as plus qu'à le changer en faisant défiler les instru avec "+" "-" ou la molette... non?
3

Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé comme tu me l'indique.

As tu également un module TD 9 ?

Nico

4
Oui oui!
5

 

 

Bonjour, je possède la TD 9 et je confirme que l'on peut programmer 2 sons différents sur les Tom. Un pour la peau et un pour le bord.

Les Kits d'usine sont d'ailleurs programmés comme celà.
Sur les Kit classiques (drum) pour un coup sur le bord c'est un son baguette sur le cercle avec légère résonnance des peaux que l'on entend et au milieu c'est le son de tom normal.

Dans les Kit de percussion ou exotique c'est des sons plus différents qui se déclenche.

Tu devrais entendre tout ça normalement.

Il faut un certain coup de main pour bien déclencher le bord du PAD. Il faut taper assez fort et avec précision. On peut régler aussi la sensibilité du déclenchement selon la frappe mais c'est une autre histoire.

on en a gros !

6
Merci pour ta réponse !

Je vais encore essayer .

Nico
7
Toujours pas de résultat.. c'est à manger ses baguettes !

Je vais contacter mon revendeur.

En tout cas merci à tous.

Nico