Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/11/2009 à 11:10:19ROLAND TD 9 DOUBLE DECLENCHEMENT
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une batterie ROLAND td9 avec les pads toms PD85.
Les PADS 85 me posent problème ; est il possible avec ce module TD9 d'assigner un son à la peau (tom) et un autre son sur le rebord de ces pads (par ex, une percu) ?
Si oui, merçi de m'aider et de m'indiquer la marche à suivre (le mode d'emploi est ambigu et mal traduit.°
Cordialement.
Nicolas
le mexicain
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 13/11/2009 à 11:15:26
Bah j'ai pas ces pad, mais je suppose que c'est pareil qu'avec d'autres:
Dans ton kit, tu appuies sur "instrument" ou "inst", tu tapes sur le pad ou son rebord, le module affiche alors l'instru assigné, tu n'as plus qu'à le changer en faisant défiler les instru avec "+" "-" ou la molette... non?
0
NABONNEL
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 13/11/2009 à 11:34:13
Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé comme tu me l'indique.
As tu également un module TD 9 ?
Nico
0
le mexicain
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 13/11/2009 à 11:38:46
Oui oui!
0
la.boulanderie
1025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 13/11/2009 à 11:48:12
Bonjour, je possède la TD 9 et je confirme que l'on peut programmer 2 sons différents sur les Tom. Un pour la peau et un pour le bord.
Les Kits d'usine sont d'ailleurs programmés comme celà. Sur les Kit classiques (drum) pour un coup sur le bord c'est un son baguette sur le cercle avec légère résonnance des peaux que l'on entend et au milieu c'est le son de tom normal.
Dans les Kit de percussion ou exotique c'est des sons plus différents qui se déclenche.
Tu devrais entendre tout ça normalement.
Il faut un certain coup de main pour bien déclencher le bord du PAD. Il faut taper assez fort et avec précision. On peut régler aussi la sensibilité du déclenchement selon la frappe mais c'est une autre histoire.
0
on en a gros !
NABONNEL
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 13/11/2009 à 12:11:12
Merci pour ta réponse !
Je vais encore essayer .
Nico
0
NABONNEL
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 13/11/2009 à 17:08:18
Toujours pas de résultat.. c'est à manger ses baguettes !