Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-9K
Photos
1/198
Roland TD-9K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Enregistrer TD9 Roland sur Cubase

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 607 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer TD9 Roland sur Cubase
salut à tous,
je cherche à enregistrer via Cubase 5 une drum Roland TD9 par la prise Din , et avoir ainsi accès via Cubase aux différents événements midi générés par cette batterie.
Le hic sous cette formule est que je n'arrive pas à profiter de la sensibilé que propose la TD9.
Enregistrer en Audio permet parcontre de garder la sensibilté donc les nuances de jeu, mais plus d'acces possible aux différents événements en piste batterie.
Quelqu'un aurait il déjà rencontré et résolu ce probleme ?
Merci pour votre aide .
2
Citation de jcpouget :
je n'arrive pas à profiter de la sensibilé que propose la TD9.

Tu veux dire que la vélocité des notes MIDI est toujours à fond ? Il y a peut-être un réglage pour ca dans le TD9, ou sinon dans l'instrument virtuel.

Il y a aussi moyen d'ajuster la dynamique MIDI dans Cubase :
https://www.soundonsound.com/sos/aug07/articles/cubasetech_0807.htm

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 11:40:55 ]

3
Merci en tout cas pour ta réponse et meme si je maitrise assez mal l'anglais je vais tenter la lecture de ce lien qui me semble pertinent.
4
J'ai déjà fait des prises en MIDI dan Cubase avec ma TD6, et je n'ai pas eu de problèmes de vélocité (qui était bien enregistrée avec les événements de notes). Es tu certain qu'il n'y a pas un effet MIDI dans Cubase ?
J'avais enregistré comme ça la performance du batteur, puis j'avais fait rejouer l'enregistrement MIDI au module de son, mais partie par partie, pour les enregistrer en audio sur des pistes séparées (cymbales, toms, GC, charley séparés...), et ça fonctionne, normalement.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
On est bien d'accord que la TD9 devient batterie maîtresse jouant les sons de batterie inclus dans la bank cubase . Est ce , ce qui serait a l'origine du manque de nuances . Car lorsque la td9 joue les propres sons de son module , là on retrouve le jeu et les nuances du jeu.... Un coup léger n'est pas un coup fort .... Alors qu'en jouant les sons inclus dans cubase , un coup léger égale un coup fort , plus aucune nuances de jeu ....
Excusez je me répète pour être sur d'être compris . Mais merci de prendre sur votre temps pour illustrer ce forum...:D:
6
Non non, c'est bien les dernières précisions.
2 hypothèses : la td9 sortirait pas d'informations de vélocité standard
Ou
Le module de batterie virtuelle que tu emploies n'est pas sensible à la vélocité (piste la plus probable)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
merci j-master .... je vais enqueter la dessus en effet
ou éventuellement il y a un ti bouton qui ne demande qu'à ouvrir tout ça...mais des ti boutons il y en a des caisses de 24 .... :mdr:
8
:-D
Tu peux t'aider avec un soft à tout faire en MIDI, genre midi ox, tu verras exactement ce qu envoie ta td9.

Mais je parie que c'est ton plug de batterie le coupable. Tu as essayé de rentrer une petite partition à la main pour lui faire jouer différentes vélocités ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9
absolument pas j-master
en fait je t'explique , c'est la batterie d'un pote (qui veut que je lenregistre) , moi suis clavier et taquine cubase . mais je ne connais en fait pas du tout ce genre de drum ....
10
:-D Ça va être compliqué

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus