Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-9KX
Photos
1/516
Roland TD-9KX

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sauvegarde réglages ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 592 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde réglages ?

Bonjour à tous ! ... nous avons cette batterie dans le groupe et je vous demande un renseignement au nom de notre batteur ...

... à chaque concert ou chaque répèt, il faut refaire le pfl sur tous les pads, c'est normal ? ... y a pas un moyen de sauvegarder les réglages une bonne fois pour toutes ? ... dernièrement, lors d'un concert, après avoir passé une heure à régler les niveaux, en plein concert, ça a disjoncté et tous les réglages de la batterie se sont effacés ... on allait pas refaire le pfl sur les tomes, cymbales, grosse caisse, etc ... on s'est contenté de ce qui y avait, mais bon ... une autre fois, une alim débranchée par mégarde et même topo !

Je ne comprends pas, aux dires du batteur, qu'il n'y ait pas une sauvegarde là dedans pour éviter ce genre de galère ...

Merci pour lui ! icon_bravo.gif

Let's Rock !

2
Salut,
Si ce que tu appelles les PFL ce sont les volumes, ils se sauvegardent tous seuls qd tu fais exit après avoir fait tes réglages.
Si ça ne marche pas comme ça il y a ptet un pb de mise à jour ou de banque de son, parce que sur la mienne c hyper simple. (TD9 KX mise à jour KX2)
Tu peux toujours essayer un reset et ensuite refaire les réglages sur un set, faire exit et voir si c memorisé.
S
Le radar est à la poignée de gaz ce que la tapette est au fromage...
3

... oui, ce que j'appelle pfl, ce sont les réglages de volume d'entrée sur la table de mix, qui évitent de cliper et de faire saturer les enceintes, ce qu'on fait à chaque balance ... or, il se trouve que pour notre batterie, ces niveaux sont toujours trop élevés sur son module, le bouton du pfl, sur la table, est à peine enclenché que c'est déjà dans le rouge ... il faut chaque fois baisser tous les niveaux de chaque volume sur tous les pads de la batterie pour avoir un bon pfl et je ne comprend pas pourquoi ces niveaux de sortie du module ne peuvent pas se sauvegarder (aux dires du batteur) ... chaque fois, on met une heure à régler cette batterie icon_crying1.gificon_furieux.gif

Let's Rock !

4
Bizarre, ça. J'ai le TD9 depuis 2008, et aucun problème de ce type.Je l'utilise aussi sur une sono, connectée avec un boitier D.I., sinon ça manque de pêche ..!
Il doit y avoir, comme dans les synthés, une pile interne qui sauvegarde tous les réglages, et cette pile doit être vide. J'ai recherché dans la notice, mais rien à ce sujet, sauf message "unknown system error", auquel cas contacter le centre de maintenance Roland : Roland Central Europe NV, Houlstraat 3 , B-2260, OEVEL, Belgique - tél 014 57 58 11.
5
Mais si tu baisses tout, pourquoi tu peux pas baisser le volume général avec le potard de la batterie ?
Le radar est à la poignée de gaz ce que la tapette est au fromage...
6

...oui, c'est bien ce qu'il fait mais il faut déjà équilibrer le niveau de tous ses tomes, caisse claire, grosse caisses, cymbales, etc ... et ensuite baisser le volume général, ok ! ... mais pourquoi doit- il faire ça à chaque fois ? ... ce qui m'étonne, c'est de ne pas pouvoir sauvegarder les réglages dans un préset, pouvoir en créer un autre, etc ...et pouvoir rappeler celui qu'il veut, quand il veut ...

Let's Rock !

7
Quand un réglage existant est modifié dans le TD 9, il le garde automatiquement en mémoire.
"ce qui m'étonne, c'est de ne pas pouvoir sauvegarder les réglages dans un préset, pouvoir en créer un autre, etc ...et pouvoir rappeler celui qu'il veut, quand il veut" C'est exactement ce qui se passe : j'ai modifié, créé des kits persos que je retrouve chaque fois que je rallume le module.
Petite précision : sauvegarder vos réglages sur clé USB.

A mon avis c'est un problème que j'ai évoqué dans mon autre post...