< Tous les avis Roland HD-1
Apotre Apotre
Publié le 07/09/07 à 13:32
Je l'ai depuis tout juste une semaine.
installé en appartement la batterie electronique est évidemment de rigueur pour ceux veulent s'exercer chez eux.

J'ai déjà joué sur pas mal de Roland en magasin, TD3, TD6... et j'ai été conquis par la marque c'est pour ça que j'ai opté pour la HD1.

Niveau prix on arrive à 699€, soit 400 euros de moins que le modèle juste au dessus.(TD3)
l'installation est très facile. Les pédales et tout le chassis sont en fonte pour une resistance à toute epreuve. Le corp est en aluminium, creusé de chaque coté afin de mettre les cables en sécurité. Montage est démontage très rapide.
la batterie est très compact puisque je la met sans difficulté dans ma C1 en enlevant juste les cymbales.

Elle est aussi silencieuse qu'on le dit, principalement à cause des deux pédales intégrées et de la caisse claire maillée. pour le reste, cymbales et toms, c'est des pads classiques pas spécialement discrets.

Au niveau des Kits il y a 3 kits de batterie standard très bien fait Rock, Pop etc. il n'y a par contre qu'un seul kit de double pédale contre deux annoncés. Le reste des kits : percu, techno, dance, hip-hop etc tous assez bien fait. On regrettera vraiment qu'il n'y ai qu'un kit avec double pédale et qu'en plus sur ce kit l'un des toms soit changé en percu... c'est franchement débile...

Autres points noirs :- l'impossibilité de régler les volumes de chaque éléments. C'est bien mixer certes, mais j'aurais aimé pouvoir personnaliser ça. Il y a aussi un métronome assez utile pour bosser le rythme.
- La sortie se fait en mini-jack, c'est un peu con, du XLR ou du jack aurait été bienvenu.

Bilan : c'est une batterie qui ne permet vraiment que de bosser chez soi et d'être emmener un peu partout, en répète etc. Si vous voulez une batterie pour enregistrer ou bien vous amuser passez votre chemin.