[News] [Musikmesse] Roland HD-1
- 26 réponses
- 18 participants
- 4 438 vues
- 17 followers
Red Led
3238
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2007 à 15:44:34[News] [Musikmesse] Roland HD-1
Roland sort une V-Drum au prix abordable et peu encombrante, j'ai nommé la HD-1.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
521410
11 Posté le 06/05/2007 à 22:26:13
Si au lieu de la démonter, quelqu'un pouvait parler un peu de cette batterie, notamment du module, de la pédale de grosse caisse (qui fait peur faut l'admettre ) ou de la qualité du son, ce serait cool...
Merci d'avance
Merci d'avance
staier
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 16/05/2007 à 14:53:32
Ben allez faire un tour sur Feel music ou thomann vous aurez les caractéristiques, faut tout vous dire...
Staier
Anonyme
521410
13 Posté le 17/05/2007 à 13:01:53
Merci pour l'info, je connaissais pas ce site feel music , mais bon ils ne font que répéter ce qui est dit sur le site de roland...
Anonyme
521410
14 Posté le 22/07/2007 à 00:43:20
Une vidéo de démo est disponible sur le site de Roland. Franchement, ça me déçoit un peu, ce truc ; 700 euros pour ça... Enfin je sais pas, j'y connais rien, et puis le son de la vidéo est pas terrible. En plus, quand je regarde cette vidéo, j'ai l'impression que le gars se fout de moi avec ses tirades du style "excellent sound", "perfect", etc. Je sais pas ce que vous en pensez...
sp'iff
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 22/07/2007 à 08:32:54
Johnny Rabb, tout excellent qu'il est, joue son rôle: faire le commercial pour Roland (y compris avec les sourires à la con!)
Pour des gens qui ont envie de s'amuser en jouant sur leurs morceaux préférés, qui n'ont pas trop de place (mais qui ont quand même 700€ à lâcher), ça ne me paraît pas si mal. Je trouve les sons de type acoustique assez corrects.
Après, évidemment, la pédale de GC et les toms en caoutchouc, c'est sûr, il y a mieux...
Pour des gens qui ont envie de s'amuser en jouant sur leurs morceaux préférés, qui n'ont pas trop de place (mais qui ont quand même 700€ à lâcher), ça ne me paraît pas si mal. Je trouve les sons de type acoustique assez corrects.
Après, évidemment, la pédale de GC et les toms en caoutchouc, c'est sûr, il y a mieux...
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 29/10/2007 à 04:40:22
Salut a tous,
Dites, qu'est ce que vous lui trouver de mal a cette batterie ?
Au même prix vous avez quoi de mieux dites moi ?
(c'est une vrai question car j'en cherche une).
Moi j'aimerai piloter mes instruments virtuels dans mon ordi vous pensez que c'est possible ça avec la HD1 ?
Dites, qu'est ce que vous lui trouver de mal a cette batterie ?
Au même prix vous avez quoi de mieux dites moi ?
(c'est une vrai question car j'en cherche une).
Moi j'aimerai piloter mes instruments virtuels dans mon ordi vous pensez que c'est possible ça avec la HD1 ?
marco59
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 29/09/2008 à 14:26:39
Allez, je déterre pour donner mon avis
j'l'ai commandé vendredi pour 598 euros (Thomann)
je pense qu'elle va me convenir car je cherche juste une batterie me permettant de m'entraîner en attendant d'avoir fait les travaux pour mon studio insonorisé
je ne cherche donc pas à retrouver les parfaites sensations d'une acoustique car je rejouerai chez moi sur mon acoustique dès que je pourrai me le permettre (mes voisins me remercient déjà)
et comme j'ai déjà eu une edrum DIY (peaux meshs sur des fûts normaux avec triggers DDRUM) et que j'ai été très déçu du résultat, je préfère prendre une batterie avec une bonne réponse même si le toucher et plus éloigné d'une acoustique
c'est 200 euros de plus qu'une Millenium, mais pour la qualité de la HD1 je pense pas être farcé ...
j'en dirai plus en fin de semaine quand j'aurai reçu la bête
j'l'ai commandé vendredi pour 598 euros (Thomann)
je pense qu'elle va me convenir car je cherche juste une batterie me permettant de m'entraîner en attendant d'avoir fait les travaux pour mon studio insonorisé
je ne cherche donc pas à retrouver les parfaites sensations d'une acoustique car je rejouerai chez moi sur mon acoustique dès que je pourrai me le permettre (mes voisins me remercient déjà)
et comme j'ai déjà eu une edrum DIY (peaux meshs sur des fûts normaux avec triggers DDRUM) et que j'ai été très déçu du résultat, je préfère prendre une batterie avec une bonne réponse même si le toucher et plus éloigné d'une acoustique
c'est 200 euros de plus qu'une Millenium, mais pour la qualité de la HD1 je pense pas être farcé ...
j'en dirai plus en fin de semaine quand j'aurai reçu la bête
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
laulau74000
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 29/09/2008 à 15:22:25
Salut,
Moi je l'ai depuis depuis bientot 3 mois.
Rien a redire, c'est sur, la qualité roland on la paye, mais derriere, cette qualité est vraiment présente (y compris le service apres vente, qui m'a envoyé une clée de serrage gratuitement en express sur simple demande par mail).
La batterie est question :
les plus : encombrement ridicule , bruit extérieur quasi inexistant avec un casque, très bonne ergonomie, joli design (on voit tres peu les fils de connection...
le moins : effectivement le seul point qui surprends c'est une pédale de grosse caisse, certe très silencieuse, mais un peu molle, sans possibilité de rebond... c tout
Perso, ancien bassite , je débute la batterie avec, et meme si il n'y a pas une quantité de sons utilisables astronomique (un seul voire 2 qui sonnent naturel), le on accoustique de base donne un très bon rendu et suffit amplement.
Bref , je ne regrette pas du tout mon achat, au contraire, je vous la conseille vraiment !
Moi je l'ai depuis depuis bientot 3 mois.
Rien a redire, c'est sur, la qualité roland on la paye, mais derriere, cette qualité est vraiment présente (y compris le service apres vente, qui m'a envoyé une clée de serrage gratuitement en express sur simple demande par mail).
La batterie est question :
les plus : encombrement ridicule , bruit extérieur quasi inexistant avec un casque, très bonne ergonomie, joli design (on voit tres peu les fils de connection...
le moins : effectivement le seul point qui surprends c'est une pédale de grosse caisse, certe très silencieuse, mais un peu molle, sans possibilité de rebond... c tout
Perso, ancien bassite , je débute la batterie avec, et meme si il n'y a pas une quantité de sons utilisables astronomique (un seul voire 2 qui sonnent naturel), le on accoustique de base donne un très bon rendu et suffit amplement.
Bref , je ne regrette pas du tout mon achat, au contraire, je vous la conseille vraiment !
marco59
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 30/09/2008 à 11:07:06
Reçue à l'instant ! (commandée vendredi soir !! rapides chez Thomann ! j'espère que ce coup-ci j'aurais pas de soucis car depuis 2 ans j'ai déjà dû leur renvoyer du matos plusieurs fois ...)
tests ce soir !!!
tests ce soir !!!
marco59
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 30/09/2008 à 20:13:31
çà y est, montée en 25 minutes
j'ai joué qu'un quart d'heure pour l'instant (bouh, çà fait près d'un an que j'avais pu touché mes baguettes ;))
pas trop perturbé par les pédales, çà répond pas trop mal, va falloir s'habituer pour celle de charley (pour trouver la position semi-ouvert)
par contre un peu dérouté par la réponse de la caisse claire ("hot spot" de sensibilité sur le bas de la peau, au milieu c'est moins sensible ... )
à voir à l'usage
rien à redire sur les toms qui sont ok, pareil pour les cymbales qui font leur office
pour l'instant pas déçu, je sais pour quelles raisons j'l'ai achetée et j'adapte mes exigeances en conséquence
j'ai joué qu'un quart d'heure pour l'instant (bouh, çà fait près d'un an que j'avais pu touché mes baguettes ;))
pas trop perturbé par les pédales, çà répond pas trop mal, va falloir s'habituer pour celle de charley (pour trouver la position semi-ouvert)
par contre un peu dérouté par la réponse de la caisse claire ("hot spot" de sensibilité sur le bas de la peau, au milieu c'est moins sensible ... )
à voir à l'usage
rien à redire sur les toms qui sont ok, pareil pour les cymbales qui font leur office
pour l'instant pas déçu, je sais pour quelles raisons j'l'ai achetée et j'adapte mes exigeances en conséquence
- < Liste des sujets
- Charte