Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement MultiPistes

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 054 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement MultiPistes

Bonjour,

 

Alors j'ai une question à pauser, je compose depuis quelque temps sur mon pc par l'intermédiaire de Cubase 5.

J'aimerais pour l'enregistrement de la batterie avec Superior Drummer, pouvoir régler chaque niveaux pour les différents pads, et pour cela j'aimerai savoir comment, ou du moins, s'il est possible d'enregistrer en ayant un pad par piste, sans avoir à refaire une prise pour chaque pads.

 

Merci!

2

Désolé de te l'apprendre mais c'est impossible (à ma connaissance).

En gros, pour enregistrer en multipistes il te faut une carte son multipistes déjà (si j'te jure !) c'est à dire un appareil qui possède X entrées (dans ton cas 8 seraient adaptées) souvent en XLR, et tu pourras enregistrer ces 8 entrées simultanément en configurant correctement Cubase. CEPENDANT même si tu possédais cette carte je ne crois pas que tu aies 8 sorties sur ton module, et donc tu ne pourras jamais dissocier les pistes les unes des autres...

Peut être existe-il un module pour batterie électronique qui puisse se brancher sur ordi en USB ou Firewire pour faire du multipiste ? Je n'en sais rien, mais si ça existe ce serait une solution...

En tout cas abandonnes l'idée de faire une prise par pad. A moins d'être au moins aussi bon que Travis Barker, avec une précision irréprochable, de jouer au click évidemment et d'avoir beaucoup de temps devant toi, tu te feras chier pour un résultat immonde.

3

Bonjour je connais un ensemble composé avec un trigger AKAI M35T et son module de sons AKAI XE10 (pas sûr de la référence mais les 2 sont normalement couplés) qui possède 8 sorties indépendantes en MIDI.

C'est le seul ensemble qui possédait cette possibilité de sortie de module en 8 jack indépendants mais malheureusement je pense qu'il n'a pas été remplacé.

 

4

Bonjour je connais un ensemble composé avec un trigger AKAI M35T et son module de sons AKAI XE10 (pas sûr de la référence mais les 2 sont normalement couplés) qui possède 8 sorties indépendantes en MIDI.

C'est le seul ensemble qui possédait cette possibilité de sortie de module en 8 jack indépendants mais malheureusement je pense qu'il n'a pas été remplacé.


5

On béggaie ?

Non, ce n'est pas le seul, par exemple la TD20 de chez Rolland possède 8 sorties jack + 2 sortie pour le master, et là avec une carte son tu peux t'enregistrer en multi, mais voilà c'est la TD20 aussi on est plus dans le même budget.

6

hello

 

bien sur que c est possible mais en piste midi ensuite t as plus qu a l enregistrer en vrai si ton module de son est externe ou a faire un bounce si c est du logiciel

c est d ailleurs aussi possible en live sous reserve que ton logiciel soit reconnu par cubase comme plug in

en tout cas easy drummer (petit logiciel)le fait

ce qui est genial avec l enregistrement midi d une batterie c est de pouvoir quantifier donc meme si on joue a coté en retard ou en avance ca se corrige!!

sinon au pire il faut entrer dans l edition de l enregistrement midi reperer chaque instrument et les copier coller individuellement sur des pistes differentes il ne reste plus qu a assigner des sons ou volumes differents a chaque piste

il ne faut pas penser l enregistrement d un instrument midi comme de l audio

a l inverse de ce dernier tout est modiffiable APRES l enregistrement

c est sur qu il faut pas etre debutant en midi et en ordi

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 20:42:59 ]